Aller au contenu

On a volé les oreilles de Monsieur Lapin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà travaillé sur cette oeuvre avec des CE1 afin d'échanger des idées.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je travaille dessus actuellement. Je trouve le livre très bien. J'ai trouvé un site en cherchant on a volé les oreilles de monsieur lapin sur google où quelqu'un a fait un rallye Lecture entre autres sur ce livre.

Je peux t'envoyer par mail les fiches que j'ai faites mais elles sont enregistrées sous publisher.

Bon courage :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis PE2 à LYON, et je dois travailler sur "On a volé les oreilles de Mr Lapin".

Je suis donc interressée par ces fiches, si c'est possible de me les faire passer.

Merci beaucoup!

Alexandra

Posté(e)

Je suis en train de travailler sur ce livre

Voici ma séquence:

- étude des 6 premiers chapitres du livres ( lecture et questions de compréhension )

- affiche sur la structure du livre jusqu'à l'endroit où on est arrivé

- 2 séances d'écriture où les enfants vont essayer d'écrire la fin de l'histoire avec des aides que je vais leur donner

Je voudrais avoir également tes fiches car mes élèves commencent à en avoir marre des questionnaires ( ils soufflent)!!

Envoie moi un MP pour que je te donne mon adresse mail !

Posté(e)

je fais remonter pour que l'on ait des conseils d'autres personnes !!

Posté(e)

Delphn ! peux tu m'envoyer tes fiches s'il te plait !!

envoie moi un mp!

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

J'envisage de faire acheter ce livre en série à l'école mais avant d'investir je voulais quelques avis supplémentaire.

Apparemment Delphn le trouve bien , et les autres? Qu'est-ce-que vous en pensez?

Est-ce bien une trame de roman policier (j'aimerai en faire mon thème) ?

Est-ce abordable par des CE1 en difficulté? Les autres ne vont-ils pas s'ennuyer? C'est difficile de trouver un livre qui convient à plusieurs niveaux de lecteurs!

Merci pour vos témoignages.

Posté(e)
J'envisage de faire acheter ce livre en série à l'école mais avant d'investir je voulais quelques avis supplémentaire.

Apparemment Delphn le trouve bien , et les autres? Qu'est-ce-que vous en pensez?

Est-ce abordable par des CE1 en difficulté? Les autres ne vont-ils pas s'ennuyer? C'est difficile de trouver un livre qui convient à plusieurs niveaux de lecteurs!

J'avais des CE1 en zep l'année dernière et ils avaient adoré!

Ce livre est super et intéressant je pense pour aborder le roman policier.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Citation (bettyboop @ 16/10/2009, 09:01) J'envisage de faire acheter ce livre en série à l'école mais avant d'investir je voulais quelques avis supplémentaire.

J'avais des CE1 en zep l'année dernière et ils avaient adoré!

Ce livre est super et intéressant je pense pour aborder le roman policier.

Quelle démarche as-tu utilisé pour aborder ce roman et le roman policier en général ?

Je vais aborder le roman policier à travers ce roman pour la période à venir. Combien de temps es-tu resté sur ce livre ?

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis en train de travailler sur ce livre

Voici ma séquence:

- étude des 6 premiers chapitres du livres ( lecture et questions de compréhension )

- affiche sur la structure du livre jusqu'à l'endroit où on est arrivé

- 2 séances d'écriture où les enfants vont essayer d'écrire la fin de l'histoire avec des aides que je vais leur donner

Je voudrais avoir également tes fiches car mes élèves commencent à en avoir marre des questionnaires ( ils soufflent)!!

Envoie moi un MP pour que je te donne mon adresse mail !

bonjour

Je vai savoir un ce1-ce2 et je voudrais travailler sur ce livre. ton travail a l'air intéréssant.

Peux-tu m'envoyer tes fiches?