leeloo29 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, Je travaille avec mes CM2 durant cette période sur le roman policier. Avez-vous des idées en arts visuels sur ce thème?
Ninoche Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Tu peux peut être piocher dans le cinéma, c'est dans les programmes d'arts visuels et sur du policier il y a des morceaux d'anthologie :p Etude du décor, des persos, ce qui créé cette ambiance particulière ...
Cacaouète Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 ej travaille aussi sur le roman policier avec des CE1 et ej vroudrais un projet en lien avec cela. QSu'est ce que ovus ouvlez dire par le cinéma ? ESt-ce que je peux travailler sur les ombre ou autre ? cela relie bien le thème ? Si oui comment puis-je le mettre ne place ?
Ninoche Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Dans le genre policier, on trouve énormément de films mettant en scène cet univers. Sinon le travail sur les ombres peut être une bonne idée. Pour l'introduire, je verrai un travail avec une grande lampe (style architecte) et des feuilles de papier blanc. Les enfants, par pliage ou autre, pourraient créer des volumes, on pose le tout sur une graaaaande feuille blanche (tous les travaux doivent pouvoir y tenir) et on éclaire. On se rend compte que différents angles donnent des ombres différentes.
ISATUDE Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 BEN : une de ses oeuvres s'appelle "on est tous coupables" chercher tout le vocabulaire du genre policier: alibi, indice, enquête... et l'écrire en blanc sur fond noir à la manière de Ben, c'est une manière de mettre en valeur de vocabulaire dégagé
Cacaouète Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Je vais regarder cet auteur. ! Sinon Ninoche, je pensais aussi à faire des ombres avec une lumière mais je me demande si de ce fait je susi obligée deparler des ombres et lumières en découverte du monde. Préciser quand on met la source loin ou non. le probleme c'est quand découverte du monde j'ai prévu autre chose. st-ce que je peux quand meme leur faire découvrir les ombre en arts( parce que c'est des sciences quand meme non ?)
Messages recommandés