Aller au contenu

concours ext ou 3ème voie ???


Victoire974

Messages recommandés

pensez-vs qu'il soit + judicieux de passer l'ext (+ gd nb de place) ou le 3ème voie (1 opt° en moins) ?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de répondre à ce type de question car c'est un vrai choix perso. Moi j'ai déjà passé les deux (externe et troisième concours) et j'ai toujours pas décroché ce concours. Il serait facile de dire que le troisième concours est plus facile car il y a une option en moins mais il ne faut pas négliger que toutes les épreuves ont le même coeff et qu'il faut donc être bon de partout. Une bonne note à l'admissibilité et à l'oral ne suffisent pas à décrocher le troisième concours si à côté t'as une mauvaise note...Moi un 04 à l'entretien de sport a tout ruiné!!

Si tu t'en sors bien dans toutes les matières le troisième concours est un bon choix, par contre si tu te sens plus à l'aise en français/math/oral pro vaut peut-être mieux tenter l'externe...à toi de voir

Quant au nombre de postes c'est une info à ne pas négliger comme par exemple à Paris où il y a seulement 5 postes pour le troisième concours!!voilà pour ce que je sais....

Courage

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'academie de strasbourg, nous etions une centaine pour 16 places, et les externes 2000 pour 320 places, ce qui revient a peu pres a la meme proportion...

perso, je preferais l'oral du 3eme voie, pas de mauvaise surprise potentielle liee a un sujet bizarre, et puis une epreuve en moins, c'etait pas mal aussi...

tout est au meme coefficient, ce qui m'arrangeait egalement, je ne suis une brute dans aucune matiere, pas plus qu'une bille, donc je l'avais tente avec cette analyse de la situation

bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe aussi le 3èm voie pour la deuxième fois aussi, je pense aussi que c'est un choix personnel, mais pour ma part je préfère tenter le 3ème voie plutot que l'externe :huh: , car une matière en moins ce n'est quand même pas négligeable :P , mais évidemment si tu le passes sur Paris avec 5 places ce n'est peut être pas un choix judicieux... cryin

A toi de voir par rapport aux nombres de postes proposés dans les académies où tu le présentes, et surtout voir si tu es prête pour toutes les options .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos témoignages, je le passe à la réunion

Installée depuis 1 mois et révisions depuis 1 mois et 1/2.

maths/fr ça va.le hic,c l'eps. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...