Allie67 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 j'aurais el guide du maitre mais que le premier jour de mon stage car la prof en a besoin Besoin pour quoi ? Tu peux peut-être le trouver à la médiathèque de ton IUFM. Sinon bin, photocopie les pages qui te serviront (pas bien mais pas le choix hein ). C'est vrai, ces fichiers, c'est pas terrible...On le voit souvent dans les classes à plusieurs niveaux,sans doute pour mieux gérer le temps mais au final je crois qu'il faut mieux faire des photocopies en choisisssant les exercices. Boah, quand même... Même à plusieurs niveaux, nous avons ces séances de découverte et manipulation, loin du fichier (qui reste toutefois pratique en semi autonomie ou autonomie complète, n'est-ce pas ? ). Pour le matériel, on peut toujours se le construire. Bon courage !
mumu043 Posté(e) 30 janvier 2009 Posté(e) 30 janvier 2009 de toute façon, en CE1, il n'existe pas de manuels mais que des fichiers et moi je pars du principe que des pédagogues ont réfléchi pour les créer alors pourquoi ne pas s'en servir ! après en avoir testés plusieurs, je trouve que Cap Maths correspond tout à fait à la façon dont je souhaite enseigner les maths alors pourquoi me priverais-je de le suivre ?
Messages recommandés