Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Terminer les cours à 15h30 certes moi aussi je trouve cela alléchant... y en a marre de terminer à point d'heure. L'inconvénient c'est que nous ne parlons pas de l'Aide Individualisée ici et qu'il faudra bien la caser après les cours. Finalement nous terminerons bien à 16h30 et en plus, des formations les mercredis AM. Super la vie de famille déjà comme cela elle en pâtit énormément. Je ne comprends toujours pas pourquoi les samedis matins ont été supprimés.

DSL suis un peu morose. Moi aussi je débute dans le métier. J'adore ce que je fais. Mais plus le temps passe plus je me rends compte à quel point nous allons droit au mur. Comment les communes vont-elles financer les écoles (+ les intervenants pour l'accompagnement éducatif) sans cette fameuse taxe... et après cela une chaine de télé ose nous montrer un tableau idyllique de la Finlande!!!! SUis pas morose suis en colère!!!!

C'est clair que l'idéal pour moi et pour les élèves aussi à mon avis c'était le samedi matin. Mais la PEEP et notre cher président voulait libérer les week ends pour les parents les mêmes à qui on va proposer maintenant de travailler le dimanche et Sarkozy ne reviendra pas là-dessus. Je pense que pour les élèves (et peut-être aussi pour nous malgré les déplacements supplémentaires) serait de travailler le mercredi matin pour avoir des journées plus courtes parce qu'avec l'Aide Individualisée telle qu'elle est proposée les journées sont trop longues à mon gout.

• Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

33

• odel49

26

• JeanLatreck

25

• blabliblo

15

Membres les plus actifs

del-misscalimero
Posté(e)
Quel est le pourcentage d'enfants dont les deux parents travaillent ?

Si on passe à l'école le mercredi matin c'est vrai on respecte mieux le rythme de l'enfant ...

Mais dans ce cas il faut que les mairies mettent en place des activités extra-scolaire ouvertes à tous, comme cela se fait en Allemagne car sinon beaucoup d'enfant resteront à l'étude ou à la garderie car les deux parents travaillent, non ? Je crois pas qu'on respecte leur rythme dans ce cas-là ...

Mais je n'arrive pas à avoir quel est le pourcentage de ses enfants ? Je crains en plus qu'on ne voie encore moins les parents ! Enfin bref, beaucoup de problématiques à ne pas prendre à la légère c'est pourquoi ce genre de chose doit être réfléchi par TOUS !

60% des enfants ont les deux parents qui travaillent...

merci beaucoup ! Donc cela concerne beaucoup d'enfants... d'où l'importance de bien réfléchir :sleep:

3mamans d'élèves qui travaillent dans ma classe et seulement la moitié des papas mais bon ici c'est spécial :ninja::wacko:

Sinon je ne suis pas prête du tout à perdre mon mercredi matin..je prends un 75% à la rentrée et précisément c'est pour passer plus de jours che zmoi avec ma fille qu'à l'école mais si on passe à 4jours et demi faudra quand même y aller 4fois pour faire les heures...

qqn a des infos pour mon département? (59)

bref :mad:

Posté(e)

Ben moi je vais faire mon égoïste, mais si je dois encore bosser à plus de 100 bornes de chez moi, ben je ne suis pas prête non plus...

Mais je vais quand même lire tout ce qui s'est dit avant... :sleep:

Posté(e)
C'est clair que l'idéal pour moi et pour les élèves aussi à mon avis c'était le samedi matin. Mais la PEEP et notre cher président voulait libérer les week ends pour les parents et Sarkozy ne reviendra pas là-dessus. Je pense que pour les élèves (et peut-être aussi pour nous malgré les déplacements supplémentaires) serait de travailler le mercredi matin pour avoir des journées plus courtes parce qu'avec l'Aide Individualisée telle qu'elle est proposée les journées sont trop longues à mon gout.

Mais maintenant, c'est la FCPE qui vient nous en...choser... et qui ne reparle pas des heures perdues par les autres (bons?) élèves... De la réduction des RASED non plus...

T'inquiète, je défendrai le mercredi matin au conseil d'école... En espérant que des gros malins n'imposent pas "leur solution" au niveau "national". Perso, l'AP 4x1/2 h le matin me va tout à fait.

On peut aussi s'interroger sur la durée réelle du temps de présence à l'école de certains élèves à l'école... Les parents ne finissant pas forcément à 16 h30 si on compte large en incluant le temps d'AP... donc ils se paieront 1h voire 2 de pseudo accompagnement éducatif, dont les conditions matérielles dans toutes les écoles (financement et niveau de rémunération des heures), locaux, matériel etc etc seront loin d'être optimales...

A+

JBB

Posté(e)
Ben moi je vais faire mon égoïste,

Pas du tout ! L'intérêt général n'existe pas, seul existe l'ensemble des intérêts individuels. :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

de pire en pire... ou comment créer encore plus de problèmes...

restons en à la semaine de 4 jours, 6 h d'école (sans heure de rattrapage mais avec des RASED complet et éventuellement des intervenants sportifs et culturels) et tout le monde sera content!!

A noter, le ministre qui suit la direction du vent... même quand le vent fait n'importe quoi... on voit combien lui importe l'instruction publique...

Posté(e)

de pire en pire... ou comment créer encore plus de problèmes...

restons en à la semaine de 4 jours, 6 h d'école (sans heure de rattrapage mais avec des RASED complet et éventuellement des intervenants sportifs et culturels) et tout le monde sera content!!

A noter, le ministre qui suit la direction du vent... même quand le vent fait n'importe quoi... on voit combien lui importe l'instruction publique...

Tout à fait d'accord !! Semaine inchangée, RASED ultra présents et soutien éventuellement...

Quand on voit les élèves en difficultés que j'ai dans ma classe et le peu de temps que le maître du RASED peut leur accorder !!! Pfffffffffffff...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pitié!!!!

Restons-en à la semaine de 4 jours... Cela semble très bien convenir aux enfants d'avoir leur mercredi et pour moi c'est le pied cette journée! Cela me permet de faire une pause, de mettre à jour mes corrections, d'avancer dans mes preps... Je ne veux vraiment pas retourner en classe le mercredi matin. J'espère qu'il n'y aura aucune mesure prise en ce sens par notre cher ministre! (il commence à m'agacer c'lui-là!)