Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je mets mon fils à la garderie du matin et du soir (2h en tout) et ça me coûte 75 euros par mois.

Ouahhhh ! Prix vraiment élevé. Quel est le tarif horaire ?

(désolé pour le HS)

Cela fait plus de 5 euros de l'heure. Je suis dans une banlieue d'une ville moyenne et la population s'agrandit à vue d'oeil avec la construction de nombreux logements (dont des HLM). Bien évidemment cela entraîne un nombre croissant d'enfants : école trop petite (préfa), cantine dépassée...Bref, le Maire n'a pas géré l'accroissement de sa ville !

Avant la garderie était organisée par la Mairie et était peu coûteuse. Etant dépassé, le Maire a ...fait une délégation de service public ! (Retenez cette expression, elle va devenir très courante vu le surplus de coûts que le gouvernement impose aux mairies ! :devil_2: ) Une nouvelle structure a été construite avec halte garderie d'un côté et l'accueil péri-scolaire de l'autre. Ah, c'est très beau ! Et le personnel est très qualifié ! Mais c'est cher ! Et ce n'est que pour la Maternelle, il faut se débrouiller pour le Primaire !

Voyant les gens mécontents, le Maire a déclaré qu'il ne subventionnerait pas plus car ce n'était pas aux gens qui n'avaient pas d'enfants de payer pour la garderie !

Bref...un gars bien de gauche ! :wink:

Et nous ne sommes pas la seule ville de l'agglomération a être dans ce genre de situation...

On voit franchement de quoi va être fait l'avenir ! :cry:

• Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

33

• odel49

26

• JeanLatreck

25

• blabliblo

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

Le problème de l'accord des municipalités, c'est s'il y a un "décret national"....

Sous un pseudo-prétexte ou vrai prétexte de : rythme de l'enfant avec harmonisation européenne

Ecole 5 jours par semaine de : 5 h par jours (3h matin, 2h a-m), puis aide personnalisée ou accompagnement éducatif (gratuit pour les familles) :

les mairies ne payent rien, plus de centre, plus de garderie,...

Une pseudo-education nationale prend le relai.....

Posté(e)
Le problème de l'accord des municipalités, c'est s'il y a un "décret national"....

Sous un pseudo-prétexte ou vrai prétexte de : rythme de l'enfant avec harmonisation européenne

Ecole 5 jours par semaine de : 5 h par jours (3h matin, 2h a-m), puis aide personnalisée ou accompagnement éducatif (gratuit pour les familles) :

les mairies ne payent rien, plus de centre, plus de garderie,...

Une pseudo-education nationale prend le relai.....

Bah comme les mairies ne toucheront plus de taxes professionelles.......

Et nous, on nous refourgue des heures supp' (d'ici à ce que ça se passe comme pour l'hôpital....)

Vive la France :cry:

Posté(e)

Des conseils d'école ont dû passer depuis la création de ce post... Avez-vous parlé de l'éventualité du mercredi matin ??

Juste pour voir les différents avis...

Posté(e)

Dans l'école de ma compagne, vote unanime parents + enseignants= NIET!

Posté(e)

On a eu un conseil d'école mardi soir... On en a discuter et ça a été Non à l'unanimité...

Faut dire qu'on avait basculé l'an dernier avec école 2 mercredis matins sur 3 pour revenir cette année à l'école sans mercredi!!! Et la mairie a dit qui ce serait trop compliqué avec toutes les associations de revenir à l'école le mercredi matin, les parents étaient d'accord et nous aussi!

On n'est pas des girouettes :devil_2:

D'ici à ce que ça passe "en force".... :cry:

Posté(e)
On a eu un conseil d'école mardi soir... On en a discuter et ça a été Non à l'unanimité...

Faut dire qu'on avait basculé l'an dernier avec école 2 mercredis matins sur 3 pour revenir cette année à l'école sans mercredi!!! Et la mairie a dit qui ce serait trop compliqué avec toutes les associations de revenir à l'école le mercredi matin, les parents étaient d'accord et nous aussi!

On n'est pas des girouettes :devil_2:

D'ici à ce que ça passe "en force".... :cry:

conseil d'école pas encore passé mais globalement à l'école on est pour le retour du samedi ou le raccourcissement des vacances.

Posté(e)

Moi je l'aime bien ce mercredi vaqué et, à choisir, je préférerais une réduction des vacances comme on le faisait dans mon dpt les années précédentes...Parce que ces heures de soutien....ça me gonfle ! :devil_2:

Posté(e)
Moi je l'aime bien ce mercredi vaqué et, à choisir, je préférerais une réduction des vacances comme on le faisait dans mon dpt les années précédentes...Parce que ces heures de soutien....ça me gonfle ! :devil_2:

Les heures de soutien ne seront pas supprimées, on ne reviendra pas à 26h/semaine avec toute la classe au vu des "tensions" que le MEN a provoqué et il ne peut pas revenir en arrière... moi aussi, j'aime bienle mercredi et je pense finir "ma" carrière avec un temps de travail concentré sur quatre jours, vacances non raccourcies... On peut d'ailleurs se demander lesquelles... si c'est pour aller travailler jusqu'au 14 juillet ou recommencer le 15 août, je doute de l'efficacité du boulot à cette période, présences aléatoires des élèves ... Faut surtout que l'industrie touristique nous vienne en aide... :lol:

Perso, je n'arrive pas à m'emm... en vacances, un rien m'occupe :lol:

A+

JBB

Posté(e)

Les heures de soutien ne seront pas supprimées, on ne reviendra pas à 26h/semaine avec toute la classe au vu des "tensions" que le MEN a provoqué et il ne peut pas revenir en arrière... moi aussi, j'aime bienle mercredi et je pense finir "ma" carrière avec un temps de travail concentré sur quatre jours, vacances non raccourcies... On peut d'ailleurs se demander lesquelles... si c'est pour aller travailler jusqu'au 14 juillet ou recommencer le 15 août, je doute de l'efficacité du boulot à cette période, présences aléatoires des élèves ... Faut surtout que l'industrie touristique nous vienne en aide... :lol:

A+

JBB

+1!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

A+

JBB

+1!!!!!!!!!!!!!!!

Et travailler à plus de 30° dans les classes, c'est très efficace!

Il faudrait refaire de belles écoles bien isolées :wink:

Posté(e)

Pffffffff.

J'en ai déjà 3 en vacances au bled...

Le 15 juin, je n'ai plus que la moitié de la classe.

Moi, je veux bien venir jusqu'au 15 juillet, mais si c'est pour garder les murs, je n'en vois pas bien l'intérêt.

Mais comme on passe désormais notre temps à essayer de réaliser l'irréalisable...