JBB Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Mais comme on passe désormais notre temps à essayer de réaliser l'irréalisable... Allez, courage, déjà, à cette époque de l'année, en mars, l'urgent est déjà fait, l'impossible est en train de se faire, et pour les miracles si l'on nous accorde 24 heures... ca va le faire... A+ JBB
dhaiphi Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 J'en ai déjà 3 en vacances au bled...Le 15 juin, je n'ai plus que la moitié de la classe. Il est vrai que cela démontre une grande volonté d'intégration de la part de ces populations.
Sunday Posté(e) 21 mars 2009 Posté(e) 21 mars 2009 on en a parlé entre collègues et évidemment on ne veut pas du mercredi matin travaillé les bruits qui courent par contre dans le 59 (Nord) ne sont pas rassurants ... apparement l'IA serait très très pour la secrétaire de notre circo noous a dit que pour l'instant rien n'est parvenu à ce sujet à l'inspection ... m'enfin j'suis prête à parier que ça va nous tomber dessus sans que nous n'ayons rien à en redire ah bon ??? Jamais entendu parlé de ça moi dans mon trou perdu du 59 ... Et ce mercredi travaillé remplacerait quoi ???
hamster Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Sur Lille, 45 minutes en moins par jour, regroupées en 3 h le mercredi.
lillypo Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Sur Lille, 45 minutes en moins par jour, regroupées en 3 h le mercredi. Bonjour hamster, quelle est ta source? officielle ou officieuse? IEN ? orale écrite? Je fais ma curieuse
laurence93 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 J'en ai déjà 3 en vacances au bled...Le 15 juin, je n'ai plus que la moitié de la classe. Il est vrai que cela démontre une grande volonté d'intégration de la part de ces populations. +1 Ca ne choque que moi ?
Charivari Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 J'en ai déjà 3 en vacances au bled...Le 15 juin, je n'ai plus que la moitié de la classe. Il est vrai que cela démontre une grande volonté d'intégration de la part de ces populations. Je trouve que c'est un peu "facile" comme jugement. Les prix des billets d'avion deviennent complètement inaccessibles en vacance scolaires. Alors autant je peux trouver choquant que des gens partent en vacances au ski en mars, hors vacances pour payer moins cher, autant quand il s'agit d'aller revoir son père, sa mère, tous ses proches qu'on a laissés très loin pendant un an, ce n'est pas pareil. Si j'étais loin de tous ceux que j'aime comme ça pendant un an et qu'on me disait "soit tes enfants sèchent les 15 derniers jours soit tu ne les revois pas avant un an ou deux, le temps de mettre assez de sous de côté", je ne suis pas sure que je me dirais "bon, tant pis pour mes parents, les quinze jours d'école sont plus importants que un an de séparation".
laury86 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Bonjour à tous! Je ne sais pas si l'école le mercredi serait une bonne chose pour les enfants (jamais vécu), mais une chose est sure, pour tous les instits qui sont loin de chez eux, qui profitaient du mercredi pour rentrer chez eux, ça serait une horreur. En ce qui me concerne, je fais 160 km par jour pour aller à l'école et le faire une cinquième fois dans la semaine serait de la folie (pour moi, ma famille pour les élèves et pour mon budget). Je sais que ça peut sembler égoïste comme discours mais j'estime donner beaucoup de moi même déjà. Bref, tout ça pour dire que j'ai toujours vécu la semaine de quatre jours et je n'en suis pas morte.
tartinette Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 J'en ai déjà 3 en vacances au bled...Le 15 juin, je n'ai plus que la moitié de la classe. Il est vrai que cela démontre une grande volonté d'intégration de la part de ces populations. Je trouve que c'est un peu "facile" comme jugement. Les prix des billets d'avion deviennent complètement inaccessibles en vacance scolaires. Alors autant je peux trouver choquant que des gens partent en vacances au ski en mars, hors vacances pour payer moins cher, autant quand il s'agit d'aller revoir son père, sa mère, tous ses proches qu'on a laissés très loin pendant un an, ce n'est pas pareil. Si j'étais loin de tous ceux que j'aime comme ça pendant un an et qu'on me disait "soit tes enfants sèchent les 15 derniers jours soit tu ne les revois pas avant un an ou deux, le temps de mettre assez de sous de côté", je ne suis pas sure que je me dirais "bon, tant pis pour mes parents, les quinze jours d'école sont plus importants que un an de séparation". +1
steph.stephy3 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Oui, c'est moins cher. Mais pour ma part, je n'ai pas de villa dans un autre pays qui m'attend pour les vacances. Pourtant, moi aussi j'aimerai posséder ma résidence en Calabre... Vacances lors desquelles je ne pars pas 3 mois (15 jours avant la fin de l'école, 15 jours après), car en plus, je n'ai pas les moyens de payer les billets (et nous ne sommes que 2). Nous sommes en plein milieu d'année scolaire tout de même. Pour info, ce sont bien entendu les plus à la traîne scolairement qui se permettent des vacances supplémentaires, et qui en plus, me réclament la veille du départ, les 2 semaines de préparation, parce que moi, je suis à leur service bien sûr... Il ne faudrait pas oublier que l'école est obligatoire une fois que l'on y est inscrit. Que chacun a des droits, mais aussi des devoirs. Les dates de vacances scolaires sont arrêtées pour tous. Dans ce cas, pourquoi serait-il anormal que chacun parte quand bon lui semble, nous compris ?? A quand l'école à la carte ???
Anna59 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Sur Lille, 45 minutes en moins par jour, regroupées en 3 h le mercredi. Sur la métropole ou sur l'académie ??? Ouh la la, rassure-moi Hamster, dis-moi que ça ne va pas être généralisé et obligatoire....
lorraine54 Posté(e) 22 mars 2009 Posté(e) 22 mars 2009 Oui, c'est moins cher.Mais pour ma part, je n'ai pas de villa dans un autre pays qui m'attend pour les vacances. Pourtant, moi aussi j'aimerai posséder ma résidence en Calabre... Vacances lors desquelles je ne pars pas 3 mois (15 jours avant la fin de l'école, 15 jours après), car en plus, je n'ai pas les moyens de payer les billets (et nous ne sommes que 2). Nous sommes en plein milieu d'année scolaire tout de même. Pour info, ce sont bien entendu les plus à la traîne scolairement qui se permettent des vacances supplémentaires, et qui en plus, me réclament la veille du départ, les 2 semaines de préparation, parce que moi, je suis à leur service bien sûr... Il ne faudrait pas oublier que l'école est obligatoire une fois que l'on y est inscrit. Que chacun a des droits, mais aussi des devoirs. Les dates de vacances scolaires sont arrêtées pour tous. Dans ce cas, pourquoi serait-il anormal que chacun parte quand bon lui semble, nous compris ?? A quand l'école à la carte ??? Certes l'école est une institution mais il y a quand même un côté humain à ne pas négliger... Je pense que la plupart des enfants qui partent comme ça n'y vont pas pour la villa secondaire mais pour la famille !! Je prends mon exemple actuel : j'ai une petite marocaine qui part mardi (donc elle va louper les 2 dernières semaines avant les vacances) pour rendre visite une dernière fois à sa grand-mère malade... Tu penses que j'aurais dû lui refuser ?? Il est clair que lorsque la maman m'a demandé les devoirs pour les 15 jours d'absence, j'ai fait une drôle de tête mais bon, en me mettant à sa place... De +, je lui ai dit de faire une démarche auprès de l'inspection pour "règlementer" cette autorisation d'absence !! Bien entendu, l'IEN a répondu qu'il n'était pas d'accord et que cela pouvait engendrer une procédure sociale (il n'allait pas lui dire ok !!) mais c'est "toléré" UNE fois... Bref, on est pas non + des robots, on a un cœur non ? Je pense que dans notre métier, si on est pas prêt à donner un peu de nous même parfois, on est mal partis! Je ne me laisserais pas "abuser" par des parents qui partent au ski ou au soleil et qui me demandent les devoirs en avance mais là, y'a des circonstances atténuantes !! Et puis, c'est pas un truc en + pour Darcos donc ça passe mieux !!! PS : je précise que je suis T1 donc encore pleine de bonne volonté (malgré tous les couacs de cette année) et je peux comprendre que certains collègues en aient marre au bout de plusieurs années mais bon...
Messages recommandés