Gef Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est si l'école du mercredi concernerait seulement les enfants rencontrant des difficultés, ou tous les enfants.
Aphrael Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je viens de regarder le calendrier scolaire sur le site du ministère et la rentrée est prévue pour le mercredi 2 septembre !!!!! Que faut il en déduire?
MissTiQ Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 euh chez moi elle est déjà de 2h vont pas nous faire 2h30 ou 3h quand même ?? ou alors faut me prévenir hein, que j'installe un canap' en salle des maîtres que je puisse y faire ma sieste Chez nous aussi déjà une pause de 2h !!
pepite100 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Je viens de regarder le calendrier scolaire sur le site du ministère et la rentrée est prévue pour le mercredi 2 septembre !!!!!Que faut il en déduire? Que déjà plein de sujets ont été ouverts sur la question...
steph.stephy3 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Que le calendrier est scolaire, englobant donc les collèges et lycées qui travaillent le mercredi. Rien d'inquiétant a priori pour le primaire.
nanou69 Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 Perso je bosse dans le privé avec 30 minutes matin et 45 minutes le soir de route au minimum (bouchons Vivi, j'ai bossé 10 ans dans le privé avant d'être instit', ce que tu décris, c'est ma vie d'avant et encore, ma fille, je la posais à 7h45 le matin. Autant te dire que je te comprends. Ma vie n'a que très peu changé cependant, puisque je ne peux toujours pas emmener mes enfants à l'école, ni les récupérer. Mais j'ai les vacances scolaires. Et je me rappelle aussi ce casse tête des vacances d'été, quand on n'a pas de relai familial... J'ai souvent l'impression qu'on oublie un peu trop les parents dans tous ses mic-mac.
lillypo Posté(e) 23 mars 2009 Posté(e) 23 mars 2009 extrait du calendrier de gironde 2009/2010 Calendrier national pour les écoles maternelles et élémentaires - Zone C - BORDEAUX Rentrée des enseignants Mardi 1er Septembre 2009 Rentrée scolaire des élèves Jeudi 3 Septembre 2009 Je crois bien que nous restons à 4 jours ! Mouais, chez nous c'est trop ancré !
misspeel Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 extrait du calendrier de gironde 2009/2010Calendrier national pour les écoles maternelles et élémentaires - Zone C - BORDEAUX Rentrée des enseignants Mardi 1er Septembre 2009 Rentrée scolaire des élèves Jeudi 3 Septembre 2009 Je crois bien que nous restons à 4 jours ! Mouais, chez nous c'est trop ancré ! Oh oh! Lillypo, si tu pouvais avoir raison, quelle joie!!!!!!!! J'y tiens à mon mercredi, d'autant plus avec un bébé à naître et une reprise à temps partiel! Oui, oui, je fais dans le perso mais bon voilà!
Petit_Gizmo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Je ne maîtrise pas tout, mais je pense quand même que si certains départements passaient à 4 jours et demi, les IEN puis les directeurs en auraient été informés, non ? Chez nous, dans le Rhône, aucune rumeur ne circule quant à un retour du mercredi matin. Les écoles qui le souhaitent peuvent demander à travailler le mercredi matin (après accord du conseil d'école, je crois) mais il n'est pas du tout prévu, sauf énorme surprise, que l'IA impose la classe le mercredi matin aux écoles.
lillypo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 extrait du calendrier de gironde 2009/2010Calendrier national pour les écoles maternelles et élémentaires - Zone C - BORDEAUX Rentrée des enseignants Mardi 1er Septembre 2009 Rentrée scolaire des élèves Jeudi 3 Septembre 2009 Je crois bien que nous restons à 4 jours ! Mouais, chez nous c'est trop ancré ! Oh oh! Lillypo, si tu pouvais avoir raison, quelle joie!!!!!!!! J'y tiens à mon mercredi, d'autant plus avec un bébé à naître et une reprise à temps partiel! Oui, oui, je fais dans le perso mais bon voilà! Moi aussi, je fais dans le perso, les semaines où j'ai conférence péda le mercredi j'ai du mal à finir la semaine alors ... Mais bon, je ne sais pas si ce calendrier de reprise signifie quelque chose. Ils sont fait tellement en avance...
misspeel Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Chez nous, il doit y avoir une réunion avec tous les directeurs des écoles de notre ville + l'IEN + quelqu'un de la mairie parce que celle ci veut que les horaires soient harmonisés dans toutes les écoles. Donc les jours aussi. L'ien, lui, souhaiterait conserver le mercredi pour placer les anim péda mais bon... ce n'est pas lui qui décidera! Et dans mon école, ils trouvent que les journées sont trop longues donc ne sont pas contre cette idée d'école le mercredi... Grrrr! Je m'entends bien avec eux mais là je suis dégoûtée parce que je suis la seule à avoir dans quelques mois un bébé... non scolarisé donc! Je me vois mal le faire garder le mercredi alors que je pourrais être tranquille avec lui au milieu de la semaine...
blabliblo Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Pour nous, pas de changement pour l'année prochaine... 4 jours comme cette année.... OUF !
Messages recommandés