lillypo Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 quid du 1/4 heure entre les 2 ? J'imagine que les enfants seront probablement pris en charge par l'accueil péri-scolaire. Ce qui est déjà le cas dans mon école. Encore faut il qu'il y ait un accueil péri-scolaire, ce qui est quand même loin d'être le cas de toutes les écoles (en tout cas en milieu rural....).... Je confirme chez ma soeur (Alsace) pas de périscolaire dans l'école (ni matin, ni midi ni soir). C'est pourtant une école élémentaire 6 classes mais le budget fleurs est plus important !
lhippopote Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 quid du 1/4 heure entre les 2 ? je pense que cela sera un temps de récréation sous notre responsabilité ( puisque pour correspondre aux trois heures du mercredi il nous faut 4 fois 3/4 d'heure). Donc pour nous on rajoute de 15h45 à 16h30. Tout ça pour revenir au fonctionnement à 4 jours 1/2 !!!!!!
tiniouu Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Et si on travaille TOUS les mercredis, quid des anim péda, conseils des maîtres, cycles, d'école?????
Skydoll Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Moi je suis dans la Sarthe, et j'ai 2 collègues de 2 circonscriptions différentes qui m'ont rapporté que leur inspecteur avait dit que cette année était une année d'expérimentation pour l'aide personnalisée, et que l'an prochain (vu que ça ne fonctionne pas bien !) il y aura école le mercredi matin pour tous.Dans ce cas, l'école se terminera à 15H45, et le soutien aura lieu de 16H à 16H30. Ici aussi en sarthe et j'ai entendu ca aussi quid du 1/4 heure entre les 2 ? Récréation je pense pour les anim péda et réunion on devrait logiquement revenir au quota horaire précédent....enfin j'espère
vouvette1 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Et si on travaille TOUS les mercredis, quid des anim péda, conseils des maîtres, cycles, d'école????? A nous de nous débrouiller... Comme d'hab Bon, du coup, je dois rendre ma demande de temps partiel AVANT le 31 janvier (suite congé mater), mais je ne sais toujours pas ce que je vais mettre car ça dépendrait beaucoup de ce fameux mercredi :devil_2: Dire que cette année, j'avais demandé un 50% car on était censé travailler 2 mercredis sur 3 Pffffffffffffffffffffffffffffffffff
JBB Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Ce sont certaines "sirènes " du chronobiologisme, aidées ou relayées par certaines organisations syndicales, qui ne "digérant" pas la mise en place des heures d'aide, prennent le prétexte des rythmes scolaires, de l'enfant pour essayer de démontrer l'inefficacité du système. D'où les tentatives de report de l'aide le mercredi, ou la redistribution des horaires de la semaine sur 4j 1/2... Nous avons placé les heures 4x 1/2 le matin en décalant l'heure de rentrée, pas si mal même pour les élèves qui sont "frais". Il est sûr qu'on peut parler pendant des heures du bien fondé de ces heures, des horaires, du type de "clients" à aider... La réponse à cette commande ministérielle (suppression du samedi matin plébiscitée par 70% de la population) était locale dans la mesure où l'école (son conseil) pouvait s'organiser comme elle le voulait... Je ne suis pas aussi alarmiste que vous, le passage au mercredi matin induit d'autres changement en terme de fonctionnement dans les écoles bien sûr, pour les services municipaux (un jour de cantine de plus), pour les familles... Au vu des attentions qu'On a pour la profession, ne me demandez surtout pas si je suis prêt à "perdre" mon mercredi ... quelle que soit la "bonne raison" invoquée... A+ JBB
vouvette1 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 (modifié) Nous aussi, nous souhaitons mettre l'aide 1/2h le matin et décaler les horaires d'école de 9h à midi... On s'y est pris trop tard pour cette année... Ce sreait quand même bien de savoir vite ce qu'il en est pour l'an prochain! Ils vont encore nous "pondre" un truc au mois d'avril pour septembre Modifié 12 janvier 2009 par vouvette1
JeanLatreck Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Et si on travaille TOUS les mercredis, quid des anim péda, conseils des maîtres, cycles, d'école????? Il reste tous les mercredis après-midi... Certaines anim. péd. sont déjà organisées sur des mercredis complets...
tiniouu Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Super cool, j'en rêvais....C'est ma nourrice qui va être contente!!!!! Elle va gagner plus!!!!! (parce que le samedi, mon conjoint ne travaille pas, et gardait sa fille....)
Mogwli Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Et si on travaille TOUS les mercredis, quid des anim péda, conseils des maîtres, cycles, d'école????? Il reste tous les mercredis après-midi... Certaines anim. péd. sont déjà organisées sur des mercredis complets... Et il reste aussi les samedis, voire les dimanches si le gouvernement parvient à imposer et banaliser le travail ce jour-là comme il tente de le faire pour les salariés du secteur privé. Au train où vont les choses, tout devient possible, même l'impensable. Profitons du 29 pour paralyser le pays avec tous les autres salariés !
nanouchkas Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 réunion ce soir avec l'inspectrice de circo, et l'idée du mercredi matin pour l'année prochaine a filtré aussi, mais sans précision....
matelot Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 je pense qu'il ne s'agit pas d'une consigne ministérielle...mais des IA/IEN qui, n'arrivant pas à suivre le décompte des heures d'AP au vu de la grande diversité des organisations, veulent SE simplifier les choses!...c'est ce qui a été argumenté par un IEN du finistère... je résume donc: les IA qui se voient, se rencontrent, sont en train d'essayer de détourner la circulaire qui donne pouvoir d'organisation aux écoles, ce à des fins administratives, juste pour se simplifier le boulot là haut dans leurs bureaux, bien au chaud...rappelez-vous du bordel et de la précipitation pour organiser l'AP... dites-le partout autour de vous, forcez vos syndicats à agir sinon il sera encore trop tard comme pour les programmes, l'AP, les évals...la circulaire ministérielle a plus force de loi que celle d'un IA, il ya moyen de bloquer cette nouvelle organisation, ne serait-ce que juridiquement...
Messages recommandés