Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
('pouvaient pas faire faire le pont de l'ascension pour de bon, au ministère, et retarder la sortie des classes au vendredi 3 juillet dès le début ? :blink: )

Je suis bien d'accord, cela aurait mis tout le monde devant la même règle.

Mais c'est prévoir ... quelque chose de facile donc on l'oublie (je me souviens de vacances où les cours reprennaient le lundi pour s'arrêter mercredi et jeudi et reprendre le vendredi ! l'aurait mieux valu les décaller et intégrer le pont ..., par ce que j'avais eu 1/2 absents ! Parents qui viaduquaient

• Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

33

• odel49

26

• JeanLatreck

25

• blabliblo

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Y'a t-il un lien entre l'idée de l'école le mercredi, et l'autorisation de déplacer le vendredi de l'ascension à un mercredi si le conseil d'école est d'accord (cas dans notre département)?

La part d'écoles faisant ce choix ne pourrait-elle pas être utilisée pour justifier un "puisque vous le faites lorsque vous en avez l'occasion! :angel_not: " ?

Parano?

A savoir que école certes, mais cantine et périscolaire ? Les personnels communaux sont sur le centre aéré, le mercredi. Ici, la mairie ne peut garantir ces services si déplacement du jour de classe il y a.

('pouvaient pas faire faire le pont de l'ascension pour de bon, au ministère, et retarder la sortie des classes au vendredi 3 juillet dès le début ? :blink: )

Entièrement d'accord !!

" bah, si vous savez travailler le mercredi une fois, c'est possible de le faire toute l'année !"

Voilà le discours qu'on va nous servir !

Posté(e)

Sauf que pour nous par exemple, on ne nous a rien demandé, on a travaillé le mercredi 5 novembre pour faire le pont. C'était marqué sur le calendrier :idontno:

Posté(e)

Nous avons travaillé pendant 2 ou 3 ans le mercredi matin et cela a été supprimé avec la semaine de 24H!!!!!!!! L'inspectrice d'aca nous avez demandé notre avis pour le mercredi la plupart des personne étaient opposés mais elle l'a fait. :devil_2::devil_2:

Posté(e)
Y'a t-il un lien entre l'idée de l'école le mercredi, et l'autorisation de déplacer le vendredi de l'ascension à un mercredi si le conseil d'école est d'accord (cas dans notre département)?

La part d'écoles faisant ce choix ne pourrait-elle pas être utilisée pour justifier un "puisque vous le faites lorsque vous en avez l'occasion! :angel_not: " ?

Parano?

A savoir que école certes, mais cantine et périscolaire ? Les personnels communaux sont sur le centre aéré, le mercredi. Ici, la mairie ne peut garantir ces services si déplacement du jour de classe il y a.

Tout à fait d'accord c'est pour cela que nous avons refusé et que nous ne ferons pas le pont...Ne prêtons pas le flan......... :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Idem

Pour nous aussi le choix a été vite fait.

Les assos de parents d'élèves étaient déjà prêtes à nous tomber dessus si on avait fait le choix du pont....

Ils s'y prennent un peu tard kan même. Et cette politique du self service ça fait plus fouilli qu'autre chose

Posté(e)

Une note de service de notre ia rappelait la possibilité d'étaler les 24h d'enseignement sur 9 demi journées. Notre directeur nous a donc demandé notre avis sur le mercredi matin : nous avons voté "non" à la majorité. Il est certain que cela va revenir sur la table lors du dernier conseil d'école afin que les parents s'expriment ainsi que la mairie :sleep:

Posté(e)

Une collègue m'a dit (elle a entendu à la radio) qu'ils remettent une nouvelle solution sur le tapis : remettre 27h hebdomadaires mais toujours pas de samedi matin... Ils étudient apparemment la question pour remettre les 3h du samedi matin... le mercredi matin !! Donc soutien supprimé et retour à 27h par semaine.

Info ou intox ? En avez-vous entendu parlé ?

C'est vraisemblablement en cours d'étude de discussion, etc...

Posté(e)
Une collègue m'a dit (elle a entendu à la radio) qu'ils remettent une nouvelle solution sur le tapis : remettre 27h hebdomadaires mais toujours pas de samedi matin... Ils étudient apparemment la question pour remettre les 3h du samedi matin... le mercredi matin !! Donc soutien supprimé et retour à 27h par semaine.

Pas entendu parler, mais franchement pour ! A condition qu'on nous enlève les 108 heures de glugluteries ! :cry:

Ah ben oui, sinon on change de "contrat" si je puis m'exprimer ainsi !! :D

Posté(e)

Pas 108h....mais 72h...pour revenir à 36h annuelles de concertations.

Posté(e)

Pas entendu parler, mais franchement pour ! A condition qu'on nous enlève les 108 heures de glugluteries ! :cry:

Pour aussi :wink: +1

Posté(e)
Pas 108h....mais 72h...pour revenir à 36h annuelles de concertations.

Pour la suppression de ces 36 heures-là aussi, je viendrais bien tous les mercredis ! :devil_2:

Pour ce que nous apportent les animations pédagogiques, les conseils de cycles et de maîtres et les conseils d'école, et du coup, pour ce qu'ils apportent à nos élèves, je suis convaincue que ce temps serait bien mieux utilisé s'il était consacré à la réalité de notre métier : la progression de tous les enfants.

+1

Je trouve aussi qu'on nous bassine avec un tas de documents et de paperasserie qui parasitent notre travail. Quant aux réunions, moi, je suis saturée!!! Je rêve du jour où on supprimera les anim péda obligatoires, je n'y apprends quasiment rien. :mad: