Ally06 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 et pourquoi ne pas garder la semaine de 4 jours et raccourcir les vacances d'été?Honnêtement, je suis bien contente de ne pas travailler le samedi et mon mercredi m'est indispensable pour tenir le coup physiquement. J'adore mon métier mais il reste un métier fatigant... idem!
blabliblo Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 et pourquoi ne pas garder la semaine de 4 jours et raccourcir les vacances d'été?Honnêtement, je suis bien contente de ne pas travailler le samedi et mon mercredi m'est indispensable pour tenir le coup physiquement. J'adore mon métier mais il reste un métier fatigant... idem! Je voterai volontier pour cette solution ...
Petit_Gizmo Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 et pourquoi ne pas garder la semaine de 4 jours et raccourcir les vacances d'été? J'ai testé la classe jusqu'au 10 juillet et franchement, les conditions de travail étaient parfois épouvantables. Quand dès la mi-juin il fait 35° dans la classe tu as vraiment envie que l'année scolaire se termine rapidement !!! Deux mois de vacances, ça peut sembler long, mais à moins d'avoir la clim dans les écoles, je ne vois pas trop comment travailler en juillet/août.
valerie84 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 et puis ce serait une catastrophe pour l'industrie du tourisme, voyons!!!
steph.stephy3 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Pffff. De toute manière, nos classes sont à moitié vides de mi-juin à mi-septembre. Alors ces jours-là, autant nous les faire travailler. De toute manière, c'est pour remplir NOS emplois du temps, pas ceux des gosses qu'on cherche à caser ces heures. Il n'y a qu'à prendre 2 jours sur chaque période de vacances : on le faisait bien, dans les écoles à 4 jours, avant !
Gelsomina31 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 et pourquoi ne pas garder la semaine de 4 jours et raccourcir les vacances d'été? J'ai testé la classe jusqu'au 10 juillet et franchement, les conditions de travail étaient parfois épouvantables. Quand dès la mi-juin il fait 35° dans la classe tu as vraiment envie que l'année scolaire se termine rapidement !!! Deux mois de vacances, ça peut sembler long, mais à moins d'avoir la clim dans les écoles, je ne vois pas trop comment travailler en juillet/août. ma classe est aussi un sauna à partir de la mi-juin mais on peut, peut être, reprendre les cours juste après le 15 aout ; Organiser les vacances différemment (10 jours toutes les 6 semaines), Rééquilibrer l'année scolaire entière pour qu'on (élèves et enseignants) puisse travailler dans de bonnes conditions. Après un long premier trimestre dans mon école (sept- mi décembre), nous avons un second trimestre riquiqui (janvier - fév) et un très long 3e trimestre (mars- juin/juil)...
JBB Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 et pourquoi ne pas garder la semaine de 4 jours et raccourcir les vacances d'été? J'ai testé la classe jusqu'au 10 juillet et franchement, les conditions de travail étaient parfois épouvantables. Quand dès la mi-juin il fait 35° dans la classe tu as vraiment envie que l'année scolaire se termine rapidement !!! Deux mois de vacances, ça peut sembler long, mais à moins d'avoir la clim dans les écoles, je ne vois pas trop comment travailler en juillet/août. ma classe est aussi un sauna à partir de la mi-juin mais on peut, peut être, reprendre les cours juste après le 15 aout ; Organiser les vacances différemment (10 jours toutes les 6 semaines), Rééquilibrer l'année scolaire entière pour qu'on (élèves et enseignants) puisse travailler dans de bonnes conditions. Après un long premier trimestre dans mon école (sept- mi décembre), nous avons un second trimestre riquiqui (janvier - fév) et un très long 3e trimestre (mars- juin/juil)... Le second trimestre est raccourci, pour nous aussi en Savoie pour cause de coupe du monde de ski... Nous nous retrouvons pour la deuxième année consécutive en première zone... Reprendre après le 15 août, je pense que tu vas entendre hurler les "industriels touristiques"... On va se retrouver avec des effectifs plus que clairsemés, comme début juillet avec quasiment les mêmes problèmes de température... Je vais paraître peut-être d'une autre époque, mais l'école étant pour tous, étant payé pour enseigner, je ne veux pas assumer des journées de garderie comme ces journées de début juillet, c'est encore plus pénible pour moi que la semaine de quatre jours avec aide 4x1/2 journée le matin... Rien demandé, samedi supprimé sans mon accord, quatre jours : impeccable, ne changez rien... Tout va pour le mieux... A+ JBB
pepite100 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Rien demandé, samedi supprimé sans mon accord, quatre jours : impeccable, ne changez rien... Tout va pour le mieux... Quel plaisir de lire ça !
Charivari Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Formation continue hier, j'ai sondé le terrain auprès de l'IEN qui était là. Elle a eu l'air sincèrement interloquée et m'a dit "non non, si vous n'avez pas demandé de calendrier dérogatoire, aucun changement n'est prévu"
Gelsomina31 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Rien demandé, samedi supprimé sans mon accord, quatre jours : impeccable, ne changez rien... Tout va pour le mieux...A+ JBB je suis bien d'accord! mais j'ai peur de passer pour une paresseuse
pepite100 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 je suis bien d'accord! mais j'ai peur de passer pour une paresseuse Chacun sait ce qu'il vaut et le boulot qu'il amasse en plus de toutes les heures. Pas besoin d'ajouter des heures pour se faire une conscience.
del-120312 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 et pourquoi ne pas garder la semaine de 4 jours et raccourcir les vacances d'été?Honnêtement, je suis bien contente de ne pas travailler le samedi et mon mercredi m'est indispensable pour tenir le coup physiquement. J'adore mon métier mais il reste un métier fatigant... idem! Je voterai volontier pour cette solution ... AH ben moi pas! J'ai déjà bossé dans les écoles jusqu'au 10 juillet, y'avait plus d'enfants dés fin juin, donc ou ne fouttait rien...et fin aout, ils n'étaient pas rentrés de vacances, alors c'était de la garderie, des heures d'enseignement de perdues pour eux et le programme encore moins bouclé qu'à présent! Alors, j'en vois aucun intêret. Et perso, j'adore les VACANCES et le tourisme!!! Au contraire, j'ai souvenance dans mon enfance qu'on débutait l'école le 14/09 et qu'on la terminait le 30/06, j'aimerai bien retourner à cette époque parce que je suis scandalisée qu'on nous ait autant sucré de jours de vacances et que personne n'ait rien dit... Je prône plutot une école de 8H à 12H et de 13H30/14H30 ( élémentaire) 8H/12 ( maternelle) sur 5 jours : L/M/M/J/V. Le soutien de 13H à 13H30. 1h pour manger me suffit amplement.Une école qui débuterait le 10/09 et qui terminerait le 30 JUin avec deux semaines de vacances de la toussaint au lieu de cette semaine et demie batarde, et une autre semaine fin mai car cette période Mai/juin est trop longue pour les enfants et pour moi Voilà, mon programme politique pour ma candidature
Messages recommandés