Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Histoire ne me conserver un repos du mercredi bien entamé par des réunions à la C....

Que Dieu nous le garde sous sa sainte protection. Amen.

• Réponses 454
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• JBB

33

• odel49

26

• JeanLatreck

25

• blabliblo

15

Membres les plus actifs

Posté(e)

il peuvent très bien mettre le cathé le samedi matin, j'ai d'ailleurs une amie qui est intervenante pour ça et elle le fait le samedi matin.

Posté(e)
il peuvent très bien mettre le cathé le samedi matin, j'ai d'ailleurs une amie qui est intervenante pour ça et elle le fait le samedi matin.

Les parents mettaient plus facilement les enfants au cathé le mercredi matin (mode de garde :wink: ) qu'ils ne le feraient le samedi matin (se lever va être un frein).

Ce n'est que mon avis, mais de toute manière, ça ne me concerne pas... tant que je conserve mon mercredi matin off !!

Posté(e)

Les parents mettaient plus facilement les enfants au cathé le mercredi matin (mode de garde :wink: ) qu'ils ne le feraient le samedi matin (se lever va être un frein).

Ce n'est que mon avis, mais de toute manière, ça ne me concerne pas... tant que je conserve mon mercredi matin off !!

Mais si, mais si, ils veulent et vont le conserver le petit câlin du samedi matin... :lol:

A+

JBB

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En cette période d'incertitude, avez-vous eu des infos sur l'école le mercredi dans vos académies (car sur le calendrier scolaire la rentrée est toujours mercredi) ? :blush:

Posté(e)

chez nous l'IA a dit qu'aucun maire n'avait accepté la demande d'école le mercredi et que sauf "imprévu de dernière minute" il n'y aurait pas classe le mercredi l'an prochain (94 : val de marne)

On peut toujours sous entendre et extrapoler sur ce que peut être un imprévu de dernière minute.....

Posté(e)
(car sur le calendrier scolaire la rentrée est toujours mercredi) ? :blush:

1. Ce calendrier a été élaboré le 19-5-2006... je doute d'une telle anticipation de la part du ministère.

2. En 2001/2002 et 200/2003, la rentrée au collège se faisait déjà un mercredi. Il est vrai que sur certains documents il était précisé "élèves de collèges et lycées"...

Posté(e)

L'année dernière nous étions une école à 4 jours et on rattrapait nos demi-journées fin août et certains mercredis entiers (les semaines où il y avait des jours fériés). C'était vraiment bien et tout le monde y retrouvait son compte. Les enfants étaient très motivés fin août...Ils avaient l'habitude. Là, on ne peut pas faire le soutien le midi (RPI...pas le temps) et le soir les enfants sont claqués et ne sont pas motivés !

Mais faire le soutien le mercredi matin...Bonjour la fatigue, les kms en plus et les problèmes de garde. :wacko:

Le plus terrible, c'est quand même ces 2 heures que l'on a perdu pour toute la classe...et qui me manquent !

Est-il question de les remettre ou ce n'est même plus la peine d'y croire ? :cry:

Posté(e)
L'année dernière nous étions une école à 4 jours et on rattrapait nos demi-journées fin août et certains mercredis entiers (les semaines où il y avait des jours fériés). C'était vraiment bien et tout le monde y retrouvait son compte. Les enfants étaient très motivés fin août...Ils avaient l'habitude. Là, on ne peut pas faire le soutien le midi (RPI...pas le temps) et le soir les enfants sont claqués et ne sont pas motivés !

Mais faire le soutien le mercredi matin...Bonjour la fatigue, les kms en plus et les problèmes de garde. :wacko:

Le plus terrible, c'est quand même ces 2 heures que l'on a perdu pour toute la classe...et qui me manquent !

Est-il question de les remettre ou ce n'est même plus la peine d'y croire ? :cry:

Ca va grincer... :wink:

A+

JBB

Posté(e)

J'ai bossé en angleterre et la-bas on travaille de 9h à 12h45 puis de 13h30 à 14h45, le lundi mardi mercredi jeudi et vendredi. D'ici à ce que notre cher ministre s'en inspire, il n'y a pas loin.

Posté(e)

Sur le site du Snuipp, je viens de lire ceci :

Aménagement du temps scolaire : L’inspecteur d’Académie nous informe de l’avancée de ses rencontres avec les maires sur l’aménagement du temps scolaire. Il recevra le 6 février toutes les mairies. L’hypothèse de travail du mercredi suscite des réactions diverses, de l’opposition à l’acceptation avec un temps nécessaire pour sa mise en place. Nous avons souligné que dans toutes ces discussions il manquait une voix, celle des enseignants. Nous avons donc demandé à l’inspecteur d’Académie qu’aucune décision ne soit prise sans consultation des personnels.

En tout état de cause, l’Inspecteur d’Académie n’envisage pas de changement pour la rentrée prochaine sauf sur des circonscriptions pilotes qui auront recueilli un avis favorable de toutes les parties.

Donc, en gros, rien n'est sûr pour la rentrée.

Posté(e)

Un extrait d'un article du Café pédagogique du 03/02/09 :

"Si le passage à la semaine de 4 jours plaît aux parents (87% satisfaits), les autres nouveautés introduites par X Darcos rencontrent un accueil plus réservé.3

Tu pourras constater que tu es bien dans les "rares" à t'inquiéter... :wink: Donc, vive le mercredi libéré... Pourvu qu'ça dure ! :lol:

A+

JBB