spirou Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 oui je m'y prends bien à l'avance...je cherche des poésie pour la fête des pères. j'ai cherché un peu partout mais je n'en ai trouvé que 2...help
Moustache Posté(e) 20 avril 2004 Posté(e) 20 avril 2004 Peut être ici http://www.csdm.qc.ca/petite-bourgogne/sig...speres.htm#mots ps : pensez à préciser le niveau...CP ou CM2
spirou Posté(e) 20 avril 2004 Auteur Posté(e) 20 avril 2004 merci moustache, mais j'avais déjà cherché de ce côté là et pas grand chose. tant pis mais encore merci
Yzaza Posté(e) 15 mai 2004 Posté(e) 15 mai 2004 Salut! En voilà 3: Petit papa Petit papa c'est aujourd'hui ta fête Maman l'a dit quand tu n'étais pas là Voici des fleurs pour couronner ta tête Et un bouquet pour mettre sur ton coeur Petit papa, petit papa. À Papa Mon coeur me dit Qu'aujourd'hui, c'est fête Mais quelle fête? La fête des mamans ? Non ! La fête des rois ? La fête d'un roi ! Mais lequel ? Le roi de mon coeur : C'est mon papa à moi ! Bonne fête, Papa ! Un papa Un papa rapluie Qui me fait un abri Quand j'ai peur de la nuit Un papa ratonnerre Je ne sais pas quoi faire Quand il est en colère Un papa rasol Avec qui je m'envole Quand il rigole Un papa tout court Que je fête en ce jour Avec tout mon amour Yzaza
océane Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 il est génial, celui-là ! quand j'avais des ce2cm1, ils avaient voulu le continuer "a la manière de..." grâce au dico, on avait trouvé " parachute, paragrêle, parafoudre , parapente et parapet ( ) puis on avait inventé d'autres "para...." qui seraient chouette dans la vie : parapleurs, parachagrin, paramort (et oui cryin ) parabêtises.... ça avait été très chouette, mais...j'ai pas retrouvé... par contre, comme vous m'y avait fait repensé, je pense que je vais refaire ...
ptcox Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 salut ! a part la poésie que peut-on faire pour la fête des pères ???? moi j'avais pensé un cadre pour mettre une photo !! avez-vous d'autres idées?
Nath79 Posté(e) 18 mai 2004 Posté(e) 18 mai 2004 avec ms élèves ,nous faisons une boite ronde ( recup) en serviettage avec des bonbons en forme de petits cailloux à l'intérieur
ptcox Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 salut nath ! c'est quoi cette technique de serviettage? salut
André Jorge Posté(e) 20 mai 2004 Posté(e) 20 mai 2004 Bonjour ! Il y en a deux ici : http://www.enseignants-du-primaire.org/ rubrique poésie.
Yzaza Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 Pour la technique de la serviette, allez sur google, vous allez avoir pleins de sites qui expliquent que faiore (avec photos) et comment... Yzaza
ptcox Posté(e) 25 mai 2004 Posté(e) 25 mai 2004 moi je crois qu'on va faire une pt boite et la décorer avec la taechnique des servietttes...
Messages recommandés