Perine Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Tout est dans la question! J'ai un gros doute pour l'accord! Un maximum de... appelle le singulier ou le pluriel? Merci d'avance
natagu Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Les deux !!! (dixit mon mari , prof de français!!)
lilaille Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 les deux mon capitaine, syntaxiquement je dirais que ça s'accorde avec un maximum... à l'oreille je préfère au pluriel
Mahina Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 C'est rigolo, pour moi c'est plus joli à l'oreille au singulier
Perine Posté(e) 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) 11 janvier 2009 Merci pour vos réponses! Je choisis le singulier!
Marlaguette72 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Tout est dans la question!J'ai un gros doute pour l'accord! Un maximum de... appelle le singulier ou le pluriel? Merci d'avance Les 2 sont tolérés, mais le plus correct est viendra (le sujet étant "un maximum").
persiflette Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Tu peux accorder soit avec la grammaire (un maximum viendra) soit avec le sens (viendront) il y a une tolérance dans ce cas, accord avec le nom ou son complément. Je dirais pour ma part viendront, qui heurte moins l'oreille.
Cile Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Ou tu peux dire : en espérant que vous serez nombreux à venir
Messages recommandés