biboo76 Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir à tous, Dans le cadre du soutien je dois prendre en charge un petit groupe d'élèves de CM1 pour les aider en "mémorisation et concentration". Je bloque un peu sur le type de "jeux", autant faire en sorte que ce soit ludique, à mettre en place et utiliser... J'ai pensé m'inspirer de -> - Jacques a dit - les 7 erreurs - mémory - qui est-ce? Pensez-vous que je sois "à côté de la plaque"? Auriez-vous des idées lumineuses à me soumettre??? Un grand merci d'avance pour votre aide.
goyavana Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Bonsoir à tous,Dans le cadre du soutien je dois prendre en charge un petit groupe d'élèves de CM1 pour les aider en "mémorisation et concentration". Je bloque un peu sur le type de "jeux", autant faire en sorte que ce soit ludique, à mettre en place et utiliser... J'ai pensé m'inspirer de -> - Jacques a dit - les 7 erreurs - mémory - qui est-ce? Pensez-vous que je sois "à côté de la plaque"? Auriez-vous des idées lumineuses à me soumettre??? Un grand merci d'avance pour votre aide. Non, je ne trouve pas que tu sois à côté de la plaque; il nous faut des activités ludiques pour que les élèves "améliorent certaines compétences" en s'amusant; en plus, en 30 minutes de soutien, ces petits jeux sont parfaits, si tu en programmes plusieurs. Tu peux aussi rajouter les anomalies ? Les jeux de kim ? Des jeux auditifs ? J'ai trouvé des jeux ici : http://www.planetanim.com/modules/mygames/viewcat.php?cid1=5 http://homeomath.imingo.net/game.htm
biboo76 Posté(e) 12 janvier 2009 Auteur Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir à tous,Dans le cadre du soutien je dois prendre en charge un petit groupe d'élèves de CM1 pour les aider en "mémorisation et concentration". Je bloque un peu sur le type de "jeux", autant faire en sorte que ce soit ludique, à mettre en place et utiliser... J'ai pensé m'inspirer de -> - Jacques a dit - les 7 erreurs - mémory - qui est-ce? Pensez-vous que je sois "à côté de la plaque"? Auriez-vous des idées lumineuses à me soumettre??? Un grand merci d'avance pour votre aide. Non, je ne trouve pas que tu sois à côté de la plaque; il nous faut des activités ludiques pour que les élèves "améliorent certaines compétences" en s'amusant; en plus, en 30 minutes de soutien, ces petits jeux sont parfaits, si tu en programmes plusieurs. Tu peux aussi rajouter les anomalies ? Les jeux de kim ? Des jeux auditifs ? J'ai trouvé des jeux ici : http://www.planetanim.com/modules/mygames/viewcat.php?cid1=5 http://homeomath.imingo.net/game.htm Merci beaucoup pour ta réponse goyavana et pour ces deux liens, c'est très sympa. Tout cela me donne du grain à moudre!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant