Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Dans le cadre du soutien je dois prendre en charge un petit groupe d'élèves de CM1 pour les aider en "mémorisation et concentration". Je bloque un peu sur le type de "jeux", autant faire en sorte que ce soit ludique, à mettre en place et utiliser...

J'ai pensé m'inspirer de ->

- Jacques a dit

- les 7 erreurs

- mémory

- qui est-ce?

Pensez-vous que je sois "à côté de la plaque"? Auriez-vous des idées lumineuses à me soumettre???

Un grand merci d'avance pour votre aide. :wub:

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Dans le cadre du soutien je dois prendre en charge un petit groupe d'élèves de CM1 pour les aider en "mémorisation et concentration". Je bloque un peu sur le type de "jeux", autant faire en sorte que ce soit ludique, à mettre en place et utiliser...

J'ai pensé m'inspirer de ->

- Jacques a dit

- les 7 erreurs

- mémory

- qui est-ce?

Pensez-vous que je sois "à côté de la plaque"? Auriez-vous des idées lumineuses à me soumettre???

Un grand merci d'avance pour votre aide. :wub:

Non, je ne trouve pas que tu sois à côté de la plaque; il nous faut des activités ludiques pour que les élèves "améliorent certaines compétences" en s'amusant; en plus, en 30 minutes de soutien, ces petits jeux sont parfaits, si tu en programmes plusieurs.

Tu peux aussi rajouter les anomalies ? Les jeux de kim ? Des jeux auditifs ?

J'ai trouvé des jeux ici :

http://www.planetanim.com/modules/mygames/viewcat.php?cid1=5

http://homeomath.imingo.net/game.htm

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Dans le cadre du soutien je dois prendre en charge un petit groupe d'élèves de CM1 pour les aider en "mémorisation et concentration". Je bloque un peu sur le type de "jeux", autant faire en sorte que ce soit ludique, à mettre en place et utiliser...

J'ai pensé m'inspirer de ->

- Jacques a dit

- les 7 erreurs

- mémory

- qui est-ce?

Pensez-vous que je sois "à côté de la plaque"? Auriez-vous des idées lumineuses à me soumettre???

Un grand merci d'avance pour votre aide. :wub:

Non, je ne trouve pas que tu sois à côté de la plaque; il nous faut des activités ludiques pour que les élèves "améliorent certaines compétences" en s'amusant; en plus, en 30 minutes de soutien, ces petits jeux sont parfaits, si tu en programmes plusieurs.

Tu peux aussi rajouter les anomalies ? Les jeux de kim ? Des jeux auditifs ?

J'ai trouvé des jeux ici :

http://www.planetanim.com/modules/mygames/viewcat.php?cid1=5

http://homeomath.imingo.net/game.htm

Merci beaucoup pour ta réponse goyavana et pour ces deux liens, c'est très sympa. Tout cela me donne du grain à moudre!!! :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...