timette Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Bonjour, Pour ma part, je mets un coup de collier quand j'aborde un nouveau projet ou un nouvel album, en y passant mon samedi par exemple. Sinon, j'ai la chance extreme de travailler dans une école ou on a DEUX après-midi de libre par semaine (bon, on bosse le mercredi matin). J'en utilise une pour préparer la semaine suivante, l'autre je la consacre à ma puce et à la maison. Le tout, c'est d'arriver à se garder du temps pour soi et en mm temps préparer tout ce qu'on veut faire. Pas facile, tous les jours! Bon courage à tous!
giga Posté(e) 5 février 2009 Posté(e) 5 février 2009 Le soir à partir de 20h30 quand mes filles sont couchées ... jusqu'à ... ce que j'ai fini Plutôt succinct depuis 4 ans car en mater PS/MS et PE depuis 17 ans soit 3 ou 4 h /semaine, mais je pourrais faire moins ... mais je m'ennuie si je me répète d'une année sur l'autre ! C'était de 3 à 4 heures tous les soirs quand j'étais en Classe Unique (PS ---> CM2)
étoiles26 Posté(e) 6 février 2009 Posté(e) 6 février 2009 Bonsoir, pour ma part je suis à mi-temps donc je passe pas mal de temps dans mes préps quand mon doudou n'est pas à la maison. Par contre le samedi et dimanche c'est farniente, je m'oblige à ne pas bosser. Mais j'ai la fâcheuse habitude de passer un temps fou comme j'ai le temps!! Alors depuis la rentrée de janvier, je me donne un temps que je ne dois pas dépasser sinon j'y serais du matin au soir!! L'année dernière j'avais un cycle 3 j'arrivais le matin 1 heure avant, je bossais entre midi et 2 heures, le soir de 18h jusqu'à minuit, voire 1h du matin. Mais en même temps j'étais totalement seule!! Cette année c'est différent l'école est loin alors pas question de faire des bornes pour un mercredi, un samedi matin ou des vacances et en plus il y a mon doudou!! Mais quand j'y suis c'est arrivée une heure plutôt, mise en place, à midi quand je n'ai pas aide personnalisée, je prépare ma semaine suivante, le soir un réajustement vite fait qui me prend, parfois, 1 heure ou 2 (eh oui on ne se refait pas quand on est perfectionniste). Et maintenant, c'est soit une matinée soit une après midi pour la mise en place de projets, recherches... Et c'est tout, surtout que l'inspectrice ne m'a rien rien dit sur tout mon boulot donc hein...
Messages recommandés