tinou Posté(e) 11 janvier 2009 Posté(e) 11 janvier 2009 Une petite question pour savoir comment vous débutez votre journée dans un cours de GS/CP. Personnellement, je fais des rituels communs (appel, quoi de neuf, date, mot du jour). Je pensais ne plus le faire en commun, mais je le garde tel quel car je trouve que c'est un moment calme, très intéressant et important pour les élèves. Ensuite les CP vont à leur écriture et je termine les rituels avec les GS (comptage, retour sur la date) puis j'explique leur premier atelier. Mais ça me gène car je ne peux pas bien expliquer l'écriture au CP et quand je reviens ils n'ont souvent pas commencé grand chose ! Comment faire pour mieux organiser mon début de journée? Comment faites- vous?
Aurélie027 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 J'ai le même problème que toi Tinou mais je me dis qu'il faut bien passer du temps avec les GS... On ne peut pas tout le temps être près des CP. Je préfère alors sacrifier un peu de l'écriture mais le vendredi, pendant la dictée, je regarde comment les CP forment leur lettre afin de les faire rectifier. Voilà.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant