alice33 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Pédagogie traditionnelle, pédagogie nouvelle, pédagogie contemporaine??!!? Voilà des termes qui me posent problème!! Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit topo là dessus? Merci d'avance
shana974 Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Est ce que ça n'aurait pas un lien avec le type de transmission de savoirs : Transmissive, constructiviste... ???
Sapotille Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=151632 Un petit coup d'oeil ici pourrait déjà un peu éclairer ta réflexion...
Lutin Bazar Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Regarde dans des annales type Foucher, les principaux courants pédagogiques y sont traités de manière concentrée avec les principaux personnages ayant influencés la pédagogie (Freinet, Meirieu...)
alice33 Posté(e) 4 février 2009 Auteur Posté(e) 4 février 2009 Merci à tous pour vos réponses, je suis allée voir le post proposé, et ça va un peu mieux! Par contre, j'ai déjà consulté le FOUCHER, et je n'ai rien compris!!! Je crois que je fais un mélange entre pédagogie et didactique!!! Je vais me replonger la dedans!!! En tout cas merci à vous!
Messages recommandés