bigotna Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 je voudrais faire écrire des petites scénes courtes aux élèves, mais je séche pour les idées de départ : auriez vous quelques idées de départ ? STYLE : - rené a eu une mauvaise note au controle, il ne sait pas comment l'annoncer à ses parents, ou - 2 élèves veulent faire une farce à la maitresse - 1 élève veut jouer avec 2 autres élèves, il cherche un moyen bref, même en cherchant, j'ai du mal, alors vos déclencheurs m'aideraient. NB
LN35 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour Je voudrais faire ça aussi avec mes élèves, mais au lieu de partir de situations, je pense partir d'albums. A partir des albums, ils devront réécrire le texte à la manière d'une pièce de théâtre puis la mettre en scène. J'ai pensé à quelques albums (certains correspondent plus ou moins, sont plus ou moins difficiles à mettre en scène...): Aboie, Georges !, Une histoire à quatre voix, Papa, Ami-ami, Poussin noir, une soupe aux cailloux... J'ai essayé de trouver des histoires assez simples à mettre en scène. J'aimerais leur faire découvrir plusieurs albums puis leur laisser le choix d'un album qu'ils veulent travailler par groupe. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées d'albums ?
titetresor Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Cette année, avec mes cp, je mets en scène l'album "Bon appétit! Monsieur Lapin" et avec mes ce1 on va adapter une courte pièce issue de "théâtre pour de rire - 18 pièces à monter en atelier de la grande section au ce1" aux éditions magnard. Sinon, avec des ce2, on avait lu le procès du loup, on s'en était inspiré et on l'avait réécrit.
Messages recommandés