youliii Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 J'ai une classe un peu "pénible" ils ne sont pas méchants mais constamment entrain de faire des remarques les uns sur les autres, de couper une séance pour dire une bêtise, de s'interrompre ou pire de m'interrompre ... Personne ne sait lever le doigt et même en CM2 je dois dire avant chaque question "si vous savez vous levez la main" ... Je suis là en remplacement long depuis la rentrée donc ils testent beaucoup et se permette de me répondre "ouais c'est même pas moi j'en ai marre " "si je t'ai vu" "ouais c'est n'importe quoi !" bref ce genre de remarque qui ne devrait pas avoir lieu ... Je perds un temps fou, je passe mon temps à attendre le silence ou à crier ... Les bâtons au tableau après 2 avertissement copie pendant une partie de la récréation ça ne marche pas ... Ils pourraient être puni à toutes les récréations ... Les mettre un peu au fond debout dos à la classe pareil, à peine revenu ça reprend ... Je ne vois pas trop comment je peux faire en sachant que je veux éviter de les envoyer aux collègues car les classes sont déjà pas mal surchargées ... Que puis je faire à part convoquer les parents (car ça je vais devoir y passer mais pas tous les 2 jours mdr !!) ...
youliii Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Je relance car je suis un peu dépité ... Aujourd'hui encore 2 sont repartis avec une remarque dans leur cahier de liaison, et un avec une convocation de sa mère car après de la copie, exclusion de la classe et punition pendant la récréation(en partie) rien ne fonctionne ,;..
dedey50 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour, je t'apporte mon soutien car g des cm2 ( 2 demi journées par semaines car je décharge 3 directeurs et directrices différents) et ils sont horribles: aucun respect, n'écoutent rien, me répondent.Encore cet apres midi, je me suis pris le bec avec une élève qui n'avait pas pris la correction.elle m a dit qu'elle n'avait pas envie et que c'est elle qui decidait et me tenait tete en me disant que j'avais qu'à etre plus autoritaire!!!non maisje reve, quelle insolence!Et la plupart sont comme ça alors qu'aec le direceur de vras anges...C'est insuportable et tres dur... Donc voila tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule (je suis T1 egalement). Bon courage
Helly Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Des idées en vrac: - noter l'emploi du temps de la journée au tableau, en plaçant en fin de journée ce qu'ils aiment (EPS, arts visuels, musique); quand ils font le souk, tu t'asseois, tu attends, et tu leur fais remarquer que vous n'aurez pas le temps de faire tout le programme du jour; - noter au tableau: RECREATION; quand c'est le bazar, tu effaces une lettre; 1 lettre en moins = 1 minute de récré en moins. Si tout le mot est effacé, tu sors 5 mn pour qu'ils aillent aux toilettes, qu'ils mangent leur goûter, et tu rentres; - coller dans les cahiers chaque semaine un bilan de leur comportement (lundi: 2 bâtons; mardi: 0 bâton...) à faire signer; - pour marquer le coup, quand un élève te répond, tu l'envoies dans une autre classe avec une punition (quand ils me saoûlent vraiment, je les envoie dans la classe où ils ont un petit frère ou une petite soeur, comme ça je suis sûre que les petits iront cafter aux parents); Rappeler les règles de vie (si besoin, en écrire avec eux et les afficher), et ne surtout rien lâcher au début, quitte à perdre beaucoup de temps: tu le rattraperas par la suite, quand tu auras une vraie ambiance de travail. Courage!
nanou024 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Ma collègue a deux ans de la retraite a fini par en envoyer certains tenaces au coin, ils se vexent et du coup se calment..... ça vaut ce que ça vaut.....
poupounette56 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Moi, j'ai instauré un règlement . S'ils ne le respectent pas, ils ont des croix en face des bêtises qu'ils ont faites. A la fin de la semaine, je comptabilise le nombre de croix; et plus ils ont de croix moins ils ont d'autonomie dans la classe ou dans l'école (ex : rester pendant la récré dans la classe, avoir des responsabilités, se déplacer dans la classe...). Je fais signer par les parents leur tableau de croix à chaque vacance. Ca marche assez bien.
youliii Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Moi, j'ai instauré un règlement . S'ils ne le respectent pas, ils ont des croix en face des bêtises qu'ils ont faites. A la fin de la semaine, je comptabilise le nombre de croix; et plus ils ont de croix moins ils ont d'autonomie dans la classe ou dans l'école (ex : rester pendant la récré dans la classe, avoir des responsabilités, se déplacer dans la classe...). Je fais signer par les parents leur tableau de croix à chaque vacance.Ca marche assez bien. Oui je préfère le système de punition individuel, car je ne veux pas priver les plus sages d'une partie d'arts visuels ou de récréation ... Par contre je n'ai pas encore envoyé les élèves dans une autre classe mais je crois que je vais le faire une fois "pour marquer le coup" car je n'aime pas trop ça ! Pour le système de baton à faire signer en fin de semaine ça me plait bien (car je peux le mettre en place uniquement dans ma classe, et pour une période courte car je suis en remplacement jusque fin avril dans la classe) donc pas mal ... Par contre pour que les parents sachent de quoi il s'agit est ce que vous avez mis un petit mot avant ? et de quel type ? J'ai peur que ça soit perçu comme "la titulaire n'avait pas besoin de faire ça, ce n'est pas normal la remplaçante ne sait pas se faire respecter" ... Qu'en pensez vous ? Si je décide de le faire quand même je me dis qu'un petit mot explicatif bien ficelé (mais lequel) pourrait mieux faire passer la pilule ... Et puis peut être le nombre de baton et une couleur de comportement (ils ont vert jaune rouge pour le travail) donc si trop de baton rouge, si pas de baton vert, etc ... Mais c'est du temps supplémentaire pour préparer ... Si vous avez déjà des tableaux de cochage tout fait je suis preneuse ... Je dis ça car là je suis submergée de travail (environ 14h le week end de préparation) forcément T1 et parachuter sur ce remplacement long au dernier moment je met beaucoup de temps pour préparer mes séances ...
youliii Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 Moi, j'ai instauré un règlement . S'ils ne le respectent pas, ils ont des croix en face des bêtises qu'ils ont faites. A la fin de la semaine, je comptabilise le nombre de croix; et plus ils ont de croix moins ils ont d'autonomie dans la classe ou dans l'école (ex : rester pendant la récré dans la classe, avoir des responsabilités, se déplacer dans la classe...). Je fais signer par les parents leur tableau de croix à chaque vacance.Ca marche assez bien. Oui je préfère le système de punition individuel, car je ne veux pas priver les plus sages d'une partie d'arts visuels ou de récréation ... Par contre je n'ai pas encore envoyé les élèves dans une autre classe mais je crois que je vais le faire une fois "pour marquer le coup" car je n'aime pas trop ça ! Pour le système de baton à faire signer en fin de semaine ça me plait bien (car je peux le mettre en place uniquement dans ma classe, et pour une période courte car je suis en remplacement jusque fin avril dans la classe) donc pas mal ... Par contre pour que les parents sachent de quoi il s'agit est ce que vous avez mis un petit mot avant ? et de quel type ? J'ai peur que ça soit perçu comme "la titulaire n'avait pas besoin de faire ça, ce n'est pas normal la remplaçante ne sait pas se faire respecter" ... Qu'en pensez vous ? Si je décide de le faire quand même je me dis qu'un petit mot explicatif bien ficelé (mais lequel) pourrait mieux faire passer la pilule ... Et puis peut être le nombre de baton et une couleur de comportement (ils ont vert jaune rouge pour le travail) donc si trop de baton rouge, si pas de baton vert, etc ... Mais c'est du temps supplémentaire pour préparer ... Si vous avez déjà des tableaux de cochage tout fait je suis preneuse ... Je dis ça car là je suis submergée de travail (environ 14h le week end de préparation) forcément T1 et parachuter sur ce remplacement long au dernier moment je met beaucoup de temps pour préparer mes séances ... Personne ?
klair Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Voilà ce que j'ai mis en place dans ma classe depuis le début de l'année. Un tableau de comportement, valable pour une période, dans lequel je trace un point vert ou jaune ou rouge pour chaque semaine (tous les vendredis), à faire signer par les parents. Quand le point est jaune ou rouge, j'explique dans la colonne "observations" pourquoi le point n'est pas vert. Si le point n'est pas signé le lundi matin, hop, l'élève a automatiquement un point jaune pour la semaine suivante. C'est pour éviter les petits malins qui ne montreraient pas leur point pour éviter de se faire remonter les bretelles à la maison Si c'est un oubli des parents, j'enlève le point jaune après explication des parents (soit par un mot dans le cahier, soit directement au portail). Bon courage à toi Carnet_de_comportement.doc
lilaille Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 Et la punition à faire chez le dirlo vu que les classes sont chargées ?
youliii Posté(e) 17 janvier 2009 Auteur Posté(e) 17 janvier 2009 Voilà ce que j'ai mis en place dans ma classe depuis le début de l'année. Un tableau de comportement, valable pour une période, dans lequel je trace un point vert ou jaune ou rouge pour chaque semaine (tous les vendredis), à faire signer par les parents. Quand le point est jaune ou rouge, j'explique dans la colonne "observations" pourquoi le point n'est pas vert.Si le point n'est pas signé le lundi matin, hop, l'élève a automatiquement un point jaune pour la semaine suivante. C'est pour éviter les petits malins qui ne montreraient pas leur point pour éviter de se faire remonter les bretelles à la maison Si c'est un oubli des parents, j'enlève le point jaune après explication des parents (soit par un mot dans le cahier, soit directement au portail). Bon courage à toi Carnet_de_comportement.doc Merci à toi, je pense reprendre ton système mais avec des batons en plus, comme ça les parents sauront le nombre d'avertissement et l'enfant qui en a eu pas mal le lundi se calmera peut être les jours suivants (car dans ma classe pour certains la fin de semaine c'est loin et donc ils n'y penseront pas ... Je mettrais donc le point de couleur en fonction du nombre d'avertissement mais ça revient un peu au même système ... Ma seule grande question c'est que dans l'école personne n'associe comme ça les parents chaque semaine au comportement des élèves, et la titulaire que je remplace qq mois ne le faisait pas non plus ... Donc est ce que ça ne serait pas mal perçu de le faire par les parents, qui peuvent penser que je ne m'en sort pas avec la classe pour mettre en place 3semaines après mon arrivée ce genre de chose ?? Et également n'est ce pas trop lourd à gérer (tout pointer le vendredi dans le cahier de chaque élève, et tout vérifier le lundi matin) ?
valentyne1 Posté(e) 17 janvier 2009 Posté(e) 17 janvier 2009 j'ai aussi des cm2, nombreux et depuis le début de l'année j'ai un système de tableau avec 10 cases par enfant, chaque fois que qq chose ne va pas dans le comportement, je mets une croix. dans le cahier de liaison, il y aune fiche de relevé des notes de comportement, le système est simple, chaque croix enlève un point, on part de 10, on peut arriver à 0. en dessous de 5, on a une punition.En fin de semaine je fais noter dans le tableau les notes, je ne vérifie que pour ceux qui sont en dessous de 5, pour les autres je fais confiance globalement. Je ne vérifie pas le vendredi mais je vérifie le lundi matin que c'est signé, pour ceux qui ont moins de 5 en priorité mais pour tous rapidement aussi, pour montrer que je ne m'intéresse pas qu'aux mauvaises notes ! par contre un élève qui a 10 et oublié de faire signer, je lui dis que ce n'est pas grave. les punitions dépendent de ce qui n'a pas été dans le comportement de la semaine. En fin de période je fais une moyenne de ces notes, elle apparait sur les bilans. ça marche pas mal, enfin, ça marchait avant les vacances, là je suis en stage, encore une semaine (sauf pour les évals...) et j'espère que ça va aller à la rentrée. ma remplaçante PE2 (mais pas du tout présentée comme telle, mais bien comme leur maitresse pour 3 semaines) en a ras le bol, ils la testent à longueur de journée (élève qui ne veut pas enlever son bonnet en classe, le remet ensuite dès qu'elle a le dos tourné, élève qui lui dit qu'elle nest pas sa maitresse, élève violent deux fois dans la meme semaine avec ses camarades etc, etc...) il m'arrive d'en envoyer dans une autre classe, mais c'est rare. Je prive rarement de récréation aussi, mais ça arrive, c'est plutot quand il y a un travail à faire ou refaire. Il arrive aussi que quand en fin de journée le volume sonore augmente trop, je leur dise stop, on met la tete dans les bras, on se tait, comme des petits quoi.... une fois aussi j'ai donné de la copie collective, c'est nul, mais j'étais à bout, et faut bien trouver une solution n'est ce pas... voilà en gros ce qui peut arriver dans ma classe!
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