Aller au contenu

Le doudou des camions poubelles


petitbalu

Messages recommandés

Qui a déjà exploité cet album en maternelle (PS-MS) ?

N'est-il pas trop difficile ?

Et que peut-on faire avec (des idéees, des fiches...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne vais pas beaucoup t'aider.... je l'ai lu en lecture plaisir avec mes ps ms l'an dernier

En revanche tu peux commencer la structuration de l'espace en faisant décrire les endroit où se trouve doudou sous la peau de banane... etc

Peut être travailler autour du métier d'éboueur, son matériel , ses outils de travail, a quoi il sert....

Faire aussi un travail sur la présentation du livre, les couleurs, la structure qui revinet tout le temps "badaboum la bascule!"

Enfin je ne sais pas si ça t'es utile mais ça fera remonter un peu le post :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

je commence un projet sur l'environnement et le tri des déchets à la rentrée avec ma classe de PS-MS-GS. Je souhaite exploiter l'album "le doudou des camions poubelles" pour démarrer. Quelqu'un l'a-t-il déjà exploité? Des idées?

Je m'y penche et vous ferai part de mes idées et/ou fiches.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un moment de réflexion sur le sujet...

Je ne sais pas si ça intéressera quelqu'un, mais je vous joins ma séquence "les déchets et ma planète" pour une classe de PS-MS-GS autour des albums "le doudou des camions poubelles", "tout pourrit!", "chafi" et "twist le lombric".

ça vaut ce que ça vaut! Je peux transmettre les fiches d'activités qui "vont avec" sur demande (elles sont trop nombreuses pour être jointes ici).

Il semble que le fichier reste trop lourd, même après compression... Vous pouvez me contacter par mail si besoin!

lucylou_151**hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...