Aller au contenu

trajets cantine et école privée

Messages recommandés

Posté(e)

J'enseigne dans une école privée catholique en contrat avec l'état.

(je suis donc rémunérée par l'état et j'ai les mêmes devoirs que les écoles publiques pour les programmes ...)

Le midi, j'accompagne les enfants à la cantine et je ramène les enfants à l'école.

Or les enfants sont sous responsabilité municipale à ce moment-là.

Quelqu'un connait-il la législation : qui doit effectuer les trajets cantine en dehors du temps scolaire (en école privée)?

Si y'a un texte, c'est encore mieux!

Posté(e)

le personnel ogec de cantine doit venir les prendre à 12h, leurs salaires sont partie intégrante du forfait communal versé par la mairie au titre des frais de fonctionnement...tu n'es pas tenue d'amener à la cantine ni de raccompagner, encore moins de surveiller la cantine...nos obligations de service sont les mêmes que dans le public, tu peux même refuser de participer à une concertation pastorale, d'assurer une heure de caté, d'aller à une célébration..

C'est la loi Censi 2005 qui le dit

surveillance_des__l_ves.doc

Les_obligations_de_service___septembre_2008.pdf

Posté(e)
le personnel ogec de cantine doit venir les prendre à 12h, leurs salaires sont partie intégrante du forfait communal versé par la mairie au titre des frais de fonctionnement...tu n'es pas tenue d'amener à la cantine ni de raccompagner, encore moins de surveiller la cantine...nos obligations de service sont les mêmes que dans le public, tu peux même refuser de participer à une concertation pastorale, d'assurer une heure de caté, d'aller à une célébration..

C'est la loi Censi 2005 qui le dit

la cantine est municipale, il n'y a donc pas de personnel ogec de cantine, mais que du personnel municipal

Posté(e)

C'est à eux de venir les prendre.

Posté(e)

sauf que lorsqu'il s'agit d'un village et que le personnel municipal est totalement occupé par l'école publique, nous on est "carotte" !

soit tu acceptes de faire la cantine et en échange tu as le repas; ça se fait pas mal mais c'est illégal, soit tu peux te faire payer en tarif heures supplémentaires sur ce temps-là.

Et si l'OGEC ne peut pas payer les instits en heures sups , alors là c'est à ton bon vouloir.

Pour ma part, l'OGEC ne peut pas nous payer en heures sups, alors on le fait en échange du repas. Ca permet aussi de voir les élèves en dehors de la classe et de discuter avec eux car nous sommes une petite école de 5 classes. C'est sûr, ça fait des journées non stop mais l'ambiance est bonne et notre chef d'établissement le fait aussi. Et lorsque nous avons un service à demander, il y a une certaine souplesse.

C'est à toi de choisir !

Posté(e)

Nous les emmenons à la cantine puisque nous mangeons là-bas aussi (mais dans une autre pièce !), sans aucune contrepartie. C'est le personnel de cantine qui les remmène ensuite à l'école.

Posté(e)

nous,nous étions payées pour faire la cantine et notre repas était gratuit (ou déduit éventuellement de ce salaire mairie) ,ne vous faites pas pigeonner!.....

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

merci de vos réponses

visiblement, nous on fait tout Gratis

Je suis la seule que ça semble déranger dans l'équipe :devil_2:

par contre c'est installé depuis des années, et ça va être dur dur de revenir en arrière!