Coccinella Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir, Je suis en train de préparer ma séance de vocabulaire pour demain (et en plus je suis visitée par la conseillère péda!!) et je me pose une question sur les nouveaux programmes. Pour les CM2 quels sont les préfixes de lieu et de mouvement dont ils doivent savoir le sens ? Doivent-ils le deviner à partir de listes de mots ou dois-je leur donner le sens qu'ils doivent apprendre? Je pense leur donner des listes et ils devront trouver le sens du préfixe. Ex: - télévision ,téléphone, télécommande >>>> télé = à distance - intersaison , interligne, s'interposer >>>> inter = entre - rétrospective, rétroviseur >>>> rétro = en arrière - périscolaire, périmètre >>> péri = autour Ensuite je vais leur donner le sens d'autres préfixes dans la leçon qu'ils auront à apprendre. Cette démarche est-elle correcte? Merci de vos réponses rapides.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant