aurrelli Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir, Je viens poser ici une question qui me travaille... Que se passe-t-il lorsqu'on est accepté pour la formation, mais qu'on est obligé de s'arrêter au cours de l'année, par exemple si on est enceinte. Le stage est-il annulé, reporté ? Je me prépare pour postuler très prochainement à la formation, mais des envies de bébé se font aussi sentir... Je croise les doigts pour toutes celles et ceux qui se sont engagés dans cette voix et vous souhaite de réussir dans cette nouvelle aventure !
Yaël Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Je pense que si tu es "sélectionnée" et que la formation est entamée au moment où tu devras t'arrêter pour ton congé prénatal, tu obtiendras une prolongation (ou un report, au pire). Le choix te revient complètement : l'un n'est pas incompatible avec l'autre... J'avais prévu les deux pour la rentrée 2009. La grossesse s'est arrêtée (comme quoi, les prévisions... ) et j'attends encore le résultat pour la formation au DEPS car la CAPD a été reportée : le Ministère n'a pas encore décidé combien il enverrait d'enseignant(s) en formation !!!
aurrelli Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Merci beaucoup de ta réponse Yaël, Les deux ne sont pas incompatibles, mais si l'arrêt annule la formation, ça demande un peu de calculs, sil elle est reportée ou prolongée, c'est effectivement différent Je croise les doigts pour que ton attente soit récompensée d'un départ en formation !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant