Cacaouète Posté(e) 12 janvier 2009 Posté(e) 12 janvier 2009 Bonsoir, Pour mon stage massé en CE1, je dois faire la representation de l'école (plan) De la photographie au plan. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Avez-vous des conseils svp ? Merci d'avance.
lelph Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonsoir,Pour mon stage massé en CE1, je dois faire la representation de l'école (plan) De la photographie au plan. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Avez-vous des conseils svp ? Merci d'avance. Même problème!! Pour la classe j'avais des idée, mais l'école c'est un peu plus dur car c'est plus dur de passer préalablement par la maquette...
Cacaouète Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Et comment donner du sens à cetet activité? Quel projet je peux incorporer la-dessus ? je suis perdue !
petitetat Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Et comment donner du sens à cetet activité? Quel projet je peux incorporer la-dessus ? je suis perdue ! Ont-ils déjà fait le plan de la classe? Pour donner du sens, tu peux dire que si un visiteur (un parent par exemple) venait et ne connaissait pas l'école, il lui faudrait qqchose pour pouvoir trouver la classe(s'ils ont deja bossé sur le plan de la classe, ils vont te répondre "un plan") et la tu peux commencer à travailler sur le plan de l'école.Après, moi j'avais dessiné à l'avance le plan et je leur ai fait au tableau en ne marquant que leur classe, et ils ont du retrouver quelles etaient les autres classe. Tu peux aussi ne dessiner qu'un rectangle pour ta classe et essayer en les mettant par groupe qu'ils fassent le plan eux même, tout dépend de leur niveau...Une fois le plan réalisé tu peux par exemple organiser une chasse au trésor avec une autre classe dans l'école pour qu'ils comprennent l'interêt du plan(éventuellement tes élèves organisent la chasse au trésors et une autre classe la fait).Moi j'avais ensuite bossé sur le plan du quartier autour de l'école et nous avions fait une visite du quartier en prenant des photos. J'espère que cela t'aidera un peu.
Messages recommandés