jode15 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 bonjour qui a présenté ou va présenter cette oeuvre? Qu' en pensez vous? merci
Tara29 Posté(e) 31 janvier 2009 Posté(e) 31 janvier 2009 Je suis en train de me tâter... Je viens de tomber dessus sur la liste cycle III. Ca a l'air super intéressant et j'adore Zola. J'hésite avec un autre en cycle 2.
tichaton Posté(e) 10 février 2009 Posté(e) 10 février 2009 bonjourqui a présenté ou va présenter cette oeuvre? Qu' en pensez vous? merci bonjour je l'ai présenté l'année dernière sur l'académie de Nantes, parce que je l'avais trouvé intéressant. Ms le jury m'a complètement cassé dès le début en me disant que c'était trop difficile pour des élèves de cycle 3. J ai essayé de me défendre ms rien n'y a fait et j'ai eu 7 . Maintenant, c'est mon expérience perso, peut-être que je n'ai pas su si bien me défendre. Sachez en tt cas que l'édition proposée par le ministère ne publie plus cette oeuvre. Moi, j ai du me rabattre sur une autre édition et 1 membre du jury me l'a reproché. Je ne présenterai pas cette oeuvre cette année, ms si mon exposé vous intéresse, je peux le transmettre
jode15 Posté(e) 11 février 2009 Auteur Posté(e) 11 février 2009 je me demande si je vais le présenter alors ca me fait hésiter
tichaton Posté(e) 16 février 2009 Posté(e) 16 février 2009 je me demande si je vais le présenter alors ca me fait hésiter je sais que d'autres personnes l'avaient présenté l'année précédente et ça s'était bien passé donc, je ne sais pas. L'exposé de littérature a bcp de liens avec la prestation en oral pro et les notes sont souvent proches. J'ai eu 9 en oral pro et ma note de litté en est proche (7). Maintenant, à toi de voir. je suis peut-être la seule à l'avoir présenté et pour moi ça n'a pas été super ms ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour toi. Si tu es convaincu de ton choix, je ne veux pas te faire reculer, simplement sur ma simple expérience. Vérifie d'abord, à mon avis, si Calligram (je crois que c'est le nom de l'édition) republie cette oeuvre. Bon courage
jode15 Posté(e) 16 février 2009 Auteur Posté(e) 16 février 2009 je me demande si je vais le présenter alors ca me fait hésiter je sais que d'autres personnes l'avaient présenté l'année précédente et ça s'était bien passé donc, je ne sais pas. L'exposé de littérature a bcp de liens avec la prestation en oral pro et les notes sont souvent proches. J'ai eu 9 en oral pro et ma note de litté en est proche (7). Maintenant, à toi de voir. je suis peut-être la seule à l'avoir présenté et pour moi ça n'a pas été super ms ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour toi. Si tu es convaincu de ton choix, je ne veux pas te faire reculer, simplement sur ma simple expérience. Vérifie d'abord, à mon avis, si Calligram (je crois que c'est le nom de l'édition) republie cette oeuvre. Bon courage merci pour tes encouragements je sais que pour l'instant on ne le trouve plus je l'ai emprunté à la bibliothèque peux tu me montrer ce que tu as fait? merci
tichaton Posté(e) 17 février 2009 Posté(e) 17 février 2009 merci pour tes encouragements je sais que pour l'instant on ne le trouve plus je l'ai emprunté à la bibliothèque peux tu me montrer ce que tu as fait? merci pas de pb, voici mon exposé expos__oral.doc
didoo76 Posté(e) 14 juin 2009 Posté(e) 14 juin 2009 je me demande si je vais le présenter alors ca me fait hésiter je sais que d'autres personnes l'avaient présenté l'année précédente et ça s'était bien passé donc, je ne sais pas. L'exposé de littérature a bcp de liens avec la prestation en oral pro et les notes sont souvent proches. J'ai eu 9 en oral pro et ma note de litté en est proche (7). Maintenant, à toi de voir. je suis peut-être la seule à l'avoir présenté et pour moi ça n'a pas été super ms ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour toi. Si tu es convaincu de ton choix, je ne veux pas te faire reculer, simplement sur ma simple expérience. Vérifie d'abord, à mon avis, si Calligram (je crois que c'est le nom de l'édition) republie cette oeuvre. Bon courage Passes-tu toujours l'épreuve??? Dans ton exposé tu mets que c'est une nouvelle? Or moi je m'y perds Nouveaux contes à Ninon, et dans la liste officielle c'est roman illustré... Et on fait quoi nous? Tu as une idée toi? Par ailleurs, tu parles de contes enchassés? Excuse moi du peu, je ne vois pas trop ce que ça signifie... Est ce le recueil des Contes??? Pour info, te démontes pas. Ils ont essayé de te déstabiliser et comme tu le dis la note de l'oral pro joue énormément. L'année dernière, j'ai eu 12 avec le paradis des chats. A voir cette année. Mais forcément je l'ai un peu amélioré. Si tu as des questions, n'hésites pas.
Messages recommandés