Cacaouète Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour, J'aurais voulu savoir comment met-on en place des séances conjugaison. Le souci c'ets que je ne sais pas comment aborder la conjugaison des verbes du 1er groupe. Est-ce que l'on commence comme ça directement?
Cacaouète Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Merci pour tout ces détaisl. j'aime bien cette façon de leur dire les choses. C'est plus ludique. Par ocntre j'aurais voulu savoir aussi, comment se passe les séances de révisions en orthographe et grammaire par exemepl sur le GN GNS. eEst ec que je dois tout de suite donner des exercices qu'ils apliquent ? Je leur donne un texte et ils doivrent souligner les GN ?
Creamy Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 A la rentrée, je dois faire du soutien en conjugaison (le présent des verbes du 2ème groupe, notamment). Connaissez-vous des jeux qui permettraient d'aborder la conjugaison de façon plus ludique ? J'avoue manquer d'idées...
Stefan Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 A la rentrée, je dois faire du soutien en conjugaison (le présent des verbes du 2ème groupe, notamment).Connaissez-vous des jeux qui permettraient d'aborder la conjugaison de façon plus ludique ? J'avoue manquer d'idées... Les idées ne sont pas de moi, je les ai vues sur le net : - le jeu des dés : un dé avec des personne, un dé avec les temps que tu veuc travailler, un dé avec des verbes : tu lances les 3 dés, tu dis ce que chacun indique et sur l'ardoise les élèves doivent conjuguer - le baccalauréat : tu reprends le système des dés. sur une feuille tu fais 4 colonnes : persone temps et verbe à l'infinitif, la 4ème ils remplissent en conjuguant le verbe
Messages recommandés