Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment met-on en place des séances conjugaison. Le souci c'ets que je ne sais pas comment aborder la conjugaison des verbes du 1er groupe. Est-ce que l'on commence comme ça directement?

Posté(e)

Tout d'abord quel niveau as-tu ?

Posté(e)

Merci pour tout ces détaisl. j'aime bien cette façon de leur dire les choses. C'est plus ludique.

Par ocntre j'aurais voulu savoir aussi, comment se passe les séances de révisions en orthographe et grammaire par exemepl sur le GN GNS. eEst ec que je dois tout de suite donner des exercices qu'ils apliquent ? Je leur donne un texte et ils doivrent souligner les GN ?

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

A la rentrée, je dois faire du soutien en conjugaison (le présent des verbes du 2ème groupe, notamment).

Connaissez-vous des jeux qui permettraient d'aborder la conjugaison de façon plus ludique ? J'avoue manquer d'idées... :blink:

Posté(e)
A la rentrée, je dois faire du soutien en conjugaison (le présent des verbes du 2ème groupe, notamment).

Connaissez-vous des jeux qui permettraient d'aborder la conjugaison de façon plus ludique ? J'avoue manquer d'idées... :blink:

Les idées ne sont pas de moi, je les ai vues sur le net :

- le jeu des dés : un dé avec des personne, un dé avec les temps que tu veuc travailler, un dé avec des verbes : tu lances les 3 dés, tu dis ce que chacun indique et sur l'ardoise les élèves doivent conjuguer

- le baccalauréat : tu reprends le système des dés. sur une feuille tu fais 4 colonnes : persone temps et verbe à l'infinitif, la 4ème ils remplissent en conjuguant le verbe

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...