Aller au contenu

badminton plutôt que course ?


cerise

Messages recommandés

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux que je change la course contre le badminton; je ne suis allée m'entraîner que sporadiquement, je manque de motivation, j'ai horreur de courir, et même en m'y mettant maintenant sérieusement je doute d'arriver à la moyenne....

Je n'ai pas fait de badminton depuis un moment... Le niveau est il dur ? Même en étant peu efficace, on ne peut pas espérer une meilleure note qu'en course ?

Merci de m'éclairer, et si jamais quelqu'un a fait ce choix...

Modifié par cerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai pris badmington et je n en ai pas fait depuis le lycee!!!

mais bon je ne changerait pas pour la course car je pense que je ne m en sortirais pas

le badmington ca depend face a qui tu tombe

la course il n y a que toi et tes performances puisque c est un sport individuel

la badmington est un sport collectif

la notation est differrnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le badminton n'est pas un sport collectif!!! ou la la ça promet à l'oral de sport... Sinon ne vous attendez pas à une note correcte en bad si vous ne vous êtes pas entrainé car vous tomberez face à des demoiselles qui sont des pe1 et qui ont eu la chance de s'entrainer, elles. Et dieu, sait qu'elles sont vicieuses en cours de match mais c le concours ça...

donc si pas moyen de s'entrainer au bad prends course, au moins tu connais ta note à l'avence. En bad il y a de nombreux 1 ET 2 sur 20 car ils croient que jouer au badminton c'est comme jouer au volant sur la plage, et là c'est la cata et elles se font laminer...

c'est juste un conseil, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba moi je fais un moi de stage intensif badmingtoopn et pardon pour le sport collectif j m a gouree _bl_sh_ suis dans les maths et ce me liquefie le cerveau

le bad moi j y vais mais pas les mains dans les poches!!!

mon gars est prof de tennis alors on a decide que le mois de mai ca serait entraienemtn intensif avec un des ses potes prof de bad!!

alors les PE1 elles me font po peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'attends plus à ce que dit Ronan...

Je cours bien au Bad j'ai des reflexes mais bon techniquement je suis nul.

Je renvoie mais je ne maitrise pas les coups.

Meme si c'est dur je vais conserver la course je pense...

Sinon je vous invite a consulter le rapport de jury de Montpellier on y trouve les grilles de notations du 2000m et du badminton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool c'est comme ça qu'il faut y aller, ça va peut etre parraitre etrange mais ce jour là il faut y aller la rage au ventre ( fol es tuer même je suis tenté de dire mais attention les tuer mentalement et sur le teraain pas en vrai hihi), pendant 2à min il va falloir se défoncer et leur prouver à tous ces pseudo juges qui soit dit en passant ne connaissent pas tous les regles, que vous en voulez. Surtout meme si vous perdez ne vous decouragez pas montrer que vous allez rebondir le match d'après, de toute facon vous êtes la meilleur et l'autre si elle a gagné c'est parce qu'elle a eu de la chance lol

slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc c'est qu'apparemment les hommes et les femmes ont les memes notes là.

Sur le 2000m 2mins d'ecart c'est beaucoup quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les criteres de notation du badmiNton (et pas badmington...) sont extremement precis (position sur le terrain, deplacement, variété des coups, tactique de jeux...) donc il vaut mieux avoir un minimum de pratique pour avoir une note correcte.

cela dit si en course c pas du tout ça, au moins au bad tu t'amuseras...

bon courage, pour etre bon en bad faut juste jouer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, une question que je maitrise :-)

le probleme c'est que pas mal de gens qui ont un niveau faible, du style "oué le badminton, j'en ai deja fait plein de fois sur la plage" se lancent parfois dans cette epreuve

or, tout le monde a aussi deja couru sur la plage...

quand on maitrise (j'en ai fait 10 ans), il est facile d'avoir une tres bonne note au badminton (j'ai eu 20 il y a deux ans et 17 l'an dernier), mais quand on ne maitrise pas, il est tres facile d'avoir une tres mauvaise note egalement (genre 1, ou 2)

alors qu'en course, l'amplitude des notes est moindre : il est assez difficile d'avoir 16-20 mais difficile egalement d'avoir 0-5

tout depend vraiment de chacun, c'est un choix a faire selon le niveau, meme si tu n'en as pas fait depuis longtemps, si tu en faisais en club ou a un bon niveau, tu vas avoir une bonne note (il y a un jury derriere chaque terrain, il ne suffit pas de gagner des matchs), je n'avais joue qu'une fois depuis 5 ans que j'avais arrete (7 entorses m'ont suffit), un mois avant le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc c'est qu'apparemment les hommes et les femmes ont les memes notes là.

Sur le 2000m 2mins d'ecart c'est beaucoup quand meme...

oui, l'appreciation des juges est la meme (encore heureux) pour le bad, mais les hommes jouent entre eux et les femmes aussi (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MadMarc> ouais enfin quand tu en as fait 10 ans tu as quand meme un certain bagage que le commun des mortels que nous sommes n'a pas ;)

Franchement la course je trouve le niveau relevé niveau chrono...

Je fais du foot en salle ce n'est pas le meme genre d'effort mais je lutte quand meme sur la piste.

Entre endurance et vitesse c'est assez dur faut vraiment s'entrainer...

Mais comparant les 2 y a-t-il beaucoup de monde dans le style de mac avec une telle experience du Bad?

Si tu arrives et que les meilleurs ne sont pas trop fort tu peux te depatouiller non?

Alors que la course c'est fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...