disney5 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Salut! J'ai fait l'IUFM il y a 3 ans, je me demandais s'il allait y avoir une équivalence pour les personnes dans le même cas que moi ou pas. Ce serait plutôt bien surtout que cette année va être reconnue pour ceux qui y sont et qui ont de bonnes notes aux concours blancs. Si quelqu'un a lu ou entendu quelque chose, merci.
cinday82 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Cela va être reconnue car c'est la dernière année au concours à bac +3! Je n'ai pas du tout entendu que l'année d'iufm des années précédentes sera reconnue comme une équivalence. L'idée n'est pas venue à l'esprit je pense même. Sachant que les candidats libres même admissibles n'auront peut être pas d'équivalence, alors qu'eux aussi ont bossé comme des dingues, alors les anciens des iufm ... Je ne pense pas qu'il y est d'équivalence, et je ne vois pas vraiment pourquoi à vrai dire.
marie.lb Posté(e) 25 janvier 2009 Posté(e) 25 janvier 2009 Cela va être reconnue car c'est la dernière année au concours à bac +3! Je n'ai pas du tout entendu que l'année d'iufm des années précédentes sera reconnue comme une équivalence. L'idée n'est pas venue à l'esprit je pense même.Sachant que les candidats libres même admissibles n'auront peut être pas d'équivalence, alors qu'eux aussi ont bossé comme des dingues, alors les anciens des iufm ... Je ne pense pas qu'il y est d'équivalence, et je ne vois pas vraiment pourquoi à vrai dire. Je vais te donner une raison éventuelle. Pour accéder à la PE1 dans la plupart des académies il faut passer un concours d'entrée, ça me semble être légitime comme raison non
cinday82 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Je crois que l'on bosse tous de la même façon que ce soit en privé ou en iufm. Donc concours ou pas concours l'équivalence devrait être faite en fonction de la présence, et des concours blancs (les notes). Pourquoi pas uniquement des notes aux concours (écrits) si tu as la moyenne si as l'équivalence, si tu l'as pas non... bref je n'en sais rien et de toute façon je ne décide de rien. Je ne dis pas que l'équivalence ne devrait pas être faite, je dis l'équivalence pour les anciens PE1. Je comprends cet année que l'on accorde cette équivalence aux actuels PE1 mais aux anciens je comprends pas pourquoi. Mais si elle est faite je ne cris pas scandale, je m'en moque à vrai dire. Mais je reponds seulement à la question. Revenir en arrière, pour tous les anciens PE1, je suis sûre que cela ne se fera pas. C'est une année spéciale, transitoire, et je crois que c'est une réelle dérogation...Après pourquoi pas, mais rien à été dit à ce propos... Ils ont peut être eu un concours, mais s'ils sont absents souvent, cela n'est pas vraiment légitime face à celui de prépa privé qui a toujours été présent et à celui du CNED qui a rendu les devoirs en temps et en heure. C'est ce que je veux dire. Revenir aux anciens PE1 pourquoi à eux uniquement? sous prextexte qu'ils ont eu le concours d'entrée et que le reste n'a peut être pas suivi? Cela ne colle pas je pense! (c'est QUE MON AVIS) Bref je polémique pas, j'essaie de répondre avec objectivité. Peut être n'ai je pas la bonne explication, les bons arguments. Désolée.
Cerise7 Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Moi je pense que ça peut etre possible.Ca peut etre légitime vu qu'il faut avoir eu un concours pour etre pe1.Pour ma part ça m'arrangerait!Autant que cette année serve!
marie.lb Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Pourquoi accorder une équivalence aux PE1 actuels et pas aux anciens ??? Je ne trouve pas logique que les PE1 actuels aient ce droit et pas les anciens. Après j'ai fait l'IUFM et le CNED, je préfère le CNED mais je dois quand même avouer que les PE1 reçoivent quand même une formation plus complète qu'en organisme privé, de plus pour être lauréat en PE1 il faut pour pas mal d'académie passer un concours plutôt difficile, c'est ça qui me semble légitime. J'en ai bavé pour entrer en PE1 et pas pour avoir mes cours du CNED, donc j'y vois une hierarchie je l'avoue. Après j'ai tout à fait conscience, que d'une tout le monde ne peut pas se permettre la PE1 pour X raisons et que de deux, ce n'est pas parce qu'on est en PE1 qu'on est meilleur qu'un candidat d'un organisme privé. L'idée de se fier aux notes d'admissibilité du concours me semble très juste. Les bacs blancs ne sont pas une bonne source je trouve par contre, on connaît les enseignants qui nous notent donc il n'y a pas d'objectivité, au moins les notes du concours sont plus "neutres".
liline57 Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 Pourquoi accorder une équivalence aux PE1 actuels et pas aux anciens ??? Je ne trouve pas logique que les PE1 actuels aient ce droit et pas les anciens. Après j'ai fait l'IUFM et le CNED, je préfère le CNED mais je dois quand même avouer que les PE1 reçoivent quand même une formation plus complète qu'en organisme privé, de plus pour être lauréat en PE1 il faut pour pas mal d'académie passer un concours plutôt difficile, c'est ça qui me semble légitime. J'en ai bavé pour entrer en PE1 et pas pour avoir mes cours du CNED, donc j'y vois une hierarchie je l'avoue. Après j'ai tout à fait conscience, que d'une tout le monde ne peut pas se permettre la PE1 pour X raisons et que de deux, ce n'est pas parce qu'on est en PE1 qu'on est meilleur qu'un candidat d'un organisme privé. L'idée de se fier aux notes d'admissibilité du concours me semble très juste. Les bacs blancs ne sont pas une bonne source je trouve par contre, on connaît les enseignants qui nous notent donc il n'y a pas d'objectivité, au moins les notes du concours sont plus "neutres". On peut aussi choisir le CNED afin de pouvoir bosser à son rythme et aussi de pouvoir passer le concours où l'on veut.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant