Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Futurs collègues, Bonjour !

Je sais que vous avez d'autres soucis en tête en ce moment : prép de cours, mémoire, etc. Mais, en ce moment, se joue l'avenir de votre profession ! Alors, prenez un peu de temps pour vous informer sur les "réformes nécessaires en ces temps de crise" selon notre cher président.

Vous avez évidemment entendu parler de la disparition des IUFM. Pour ceux qui sont en PE1 (et qui réussiront le concours) ou PE2 : pas d'énormes soucis. Mais pour les autres qui souhaitent devenir enseignant ? Et les conséquences que cela aura sur la formation continue, sur le "type" de population qui pourra se permettre de faire un Bac+5 non rémunéré pour être instit ?

Connaissez-vous les Etablissements Publics d'Enseignement Primaire (EPEP) qui vont complètement modifier la vie dans les écoles ?

Et l'agence de remplacement qui introduit à nouveau des emplois de vacataires, précaires, dans l'Education Nationale ?

Bref, renseignez-vous, ne restez pas dans votre bulle d'étudiants ayant un pied dans la grande maison de l'Education Nationale.

Entre autres : http://mobilisation69.free.fr

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...