alexialion Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 bonjour je suis en PE2, et je vais commencer mon stage en responsabilité la semaine prochaine. et je suis inquiete sur le fait que je ne sais pas du tout comment gerer des enfants qui finissent plus tot leur exercices et pour ne pas qu'ils derangent les autres ?? merci de me dire comment vs faites ??
moiceline Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Je prépare une pochette d'autonomie avec quelques exercices ludiques, mandalas, mots croisés, sudoku... qu'ils peuvent prendre quand ils ont terminé plus tôt. Au fond de la classe, je place la même pochette mais avec les corrections. Après avoir demandé, ils peuvent aller chercher une feuille de correction. Le matin en arrivant, ils peuvent changer de livre de bibliothèque qu'ils gardent dans leur case et en cours de journée, ils peuvnt le prendre si ils ont fini le travail demandé. Attention, bien préciser le contrat: si le travail est bâclé pour se dépêcher de prendre la pochette ou le livre, la prochaine fois il n' y aura rien du tout!
André Jorge Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Les élèves les plus rapides font des exercices d'approfondissement dans le manuel (je leur donne les n° des exercices dont il s'agit). Je n'ai d'ailleurs pas à le leur demander, ils le font d'eux-mêmes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant