Aller au contenu

sujet C2 evolution de l'homme


karinemai

Messages recommandés

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • violaine

    7

  • karinemai

    6

  • mena1

    4

  • schrouff

    3

Je voulais faire ce sujet avec vous mais je viens de me rendre compte que c'était pour aujourd'hui, je crois que ça va faire un peu juste. Quel est le prochain sujet sinon?

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on décide du prochain sujet le soir du chat donc pour le moment je ne peux pas te répondre, on a pas encore décidé

si tu n'a pas le temps de faire le sujet tu peux quand meme nous rejoindre ce soir, y a pas de probleme

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon travail. J'ai eu des difficultés à voir comment utiliser le matériel car j'étais borné sur un truc et ça m'a embtouillé. Heureusement une Violaine m'a aidé (je sais j'ai un peut triché _bl_sh_ ).

Sujet_C2_Mena.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu écrit n'importe quoi, désolée pour les inversion de lettre et tout et tout mais je pense que c'ets lisible.

Et bien évidemment ce n'est pas UNE VIOLAINE qui m'a aidé mais Violaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb Mena

Moi de toute façon je sèche aussi sur le sujet. je viens de regarder les cours du Cned pour m'aider, y'a rien dedans.

Vais vite voir sur la main à la pâte. Sinon je demanderai jeudi à une collègue de SVT au collège, si elle a des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien sur lmp

rien sur cndp

j'ai regardé vos propositions. Mena, est-ce que tu sais si Australopithèque on le classe en animal ou homme. Moi j'aurais pensé homme!!!

Sais pas si je pourrai venir ce soir sur chat, angine bactérienne à la maison!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je trouve les sujets Aix-Marseille très disparates : l'évolution de l'homme, ce n'est pas du coton, par contre il y a des sujets sympas et fastoches sur l'alimentation humaine (faire des menus équilibrés). Je ne sais pas s'ils avaient le droit de tirer 2 sujets et de choisir, mais c'était coton pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que vous mettriez comme trace écrite : L'évolution de l'homme est essentiellement caractérisée par une augmentation de la taille du cerveau."

euh je suis pas tout à fait ok, c'est aussi du au fait de se tenir de plus en plus droit, et d'accéder au langage non?!!!!enfin moi c'est ce que j'avais retenu pour mes ce2

et puis si ça peut vous aider au cas ou!!!

trace__crite__volution_hommes.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ouioui pour ta fiche!!

ce soir le chat n'a pas eu lieu donc pas de topo

sinon je vous propose le sujet A5 si vous etes partant pour mardi prochain

par contre je propose qu'on annule le chat du 4 et 12 mai car c'est la veille du concours, si vous etes ok

bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'ai pas pu venir pour le tchat hier car pas de connexion de la soirée.

Pour annuler les 2 tchat je suis d'accord car on ne sera pas nombreux à mon avis...

OK pour le A5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...