Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

à la suite de la naissance de mon enfant , je vais reprendre mon travail à 75%

j'appelle l'inspection à une semaine de la reprise pour savoir quelle journée va m'etre libérée afin de m'organiser dans mon travail et prévenir la nounou et on me répond qu' il n'y a personne pour effectuer le complèment qu'il faudra gérer chaque semaine avec les remplaçants et qu'il se peut donc que certaines semaines il n'y ait personne et que donc mon jour libre changera chaque semaine.

comment je fais pour mes préparations, je pensais avoir plus de temps et pourtant il va falloir que je prévoie les séances pour 4 jous alors que je travaillerai que 3 dans l'interet des elèves; et comment vont réagir les parents,

je suis déjà angoissée à l'idée de laisser mon enfant après mon congé mater et voilà que maintenant je suis angoissée des conséquences que cela peut avoir

quelqu'un a t il déjà été dans ce cas? comment cela s'est il passé?

Posté(e)

Bonjour,

Tu as décidé de reprendre à 75%, ce qui est ton droit.

Tu n'as pas à pallier les manques et les disfonctionnement de l'administration.

Je te conseille donc de préparer ta classe pour tes 3 jours de présences, puisque tu ne pourras pas t'arranger avec ton 1/4 temps qui risque de changer souvent, et également d'informer les parents de ton école, pour qu'ils aillent se plaindre régulièrement à l'administration, jusqu'à ce que ça bouge.

Parce que s'il n'y a pas de personne nommé sur ton 1/4 temps, ce sont non seulement tes élèves qui vont en partir, mais aussi ceux des autres classes (qui seront sur-chargées).

En revanche, ce qui est étrange, c'est qu'il ne te donne pas un jour fixe dans la semaine où tu ne travaille pas.

Moi j'insisterais en disant que ce n'est pas évident de s'organiser dans ces conditions...

Bon courage.

Posté(e)

J'effectue des 1/4 de temps depuis deux ans maintenant. Cette année, j'ai été nommée courant septembre sur un 1/4 qui n'avait pas encore été attribué. La collègue, qui comme toi n'a donc pas eu de remplaçant pendant quelques semaines, s'était mise d'accord avec l'inspectrice de sa circonscription pour un jour fixe. Cela te permets, à toi, de pouvoir t'organiser, ce qui est quand même indispensable ne serait-ce que pour faire garder ton enfant.

Bon courage pour ta reprise. :)

Posté(e)

Tu pourras montrer concrètement aux parents les résultats de la politiques de Sarkozy, et l'an prochain ce seront des personnels sans expériences ni compétences pour certains qui complèteront ce genre de mi temps...

Posté(e)
et également d'informer les parents de ton école, pour qu'ils aillent se plaindre régulièrement à l'administration, jusqu'à ce que ça bouge.

Le conseil d'alerter les parents est, à mon avis, judicieux.

Quand ce sont eux qui se bougent, ça marche tout de suite mieux...

Posté(e)
Le conseil d'alerter les parents est, à mon avis, judicieux.

Quand ce sont eux qui se bougent, ça marche tout de suite mieux...

Tout à fait d'accord

Et tu trouveras sûrement peu de parents d'accord avec cette situation.

Posté(e)

J'ai le même problème que toi...J'ai téléphoné à l'IA aujourd'hui pour savoir quel jour je ne travaillerais pas: on a commencé par me répondre qu'il faudrait que je vois avec la personne qui va me compléter ou bien avec ma remplaçante actuelle s'ils n'ont trouvé personne!!! J'ai un peu insisté (je suis un peu embêtée par rapport à la nourrice et blablabla :D ): il faut que je la rappelle début février...elle ne m'a pas parlé de changer de jour chaque semaine :cry: à suivre....

Posté(e)

Ne pas se laisser faire . :wink:

Pas de remplaçant attitré donc, tu choisis le jour que tu veux être libérée et tu envoies ton planning à l'inspection .

Tu ne peux pas changer de jour toutes les semaines, je pense que tu ne serais pas forcément couverte en cas d'accident. ( de travail ou de transport pour y aller )

Ne pas oublier d'appeler les syndicats pour leur signaler ce genre de dysfonctionnement et les consignes données par l'IA.

Posté(e)

Pareil que ce qui a été dit: mettre les parents et les syndicats dans le coup.

Ce n'est pas à toi de payer les pots cassés..

Posté(e)

C'est dingue quand même, tout ça :blink: