lichen Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Je suis en stage en responsabilité jusqu'au 23 janvier. ce matin, j'ai appelé l'école et l'iufm pour dire que je ne venais pas travailler (gastro la nuit et 2 heures de sommeil). Ca m'a beaucoup embêté d'appeler la directrice d'ailleurs (qui m'a presque raccroché au nez mais je la comprends) car sur 3 enseignantes, une absente et non remplacé aujourd'hui, moi et la directrice. Dans l'état où je suis je pense être arrêtée jusqu'à la fin de la semaine (je ne le saurai que ce soir chez le médecin), donc se pose un problème, jeudi et vendredi la directrice est absente pour une opération, l'autre ne reprends que lundi et moi peut-être malade. Est-ce que je peux appeler l'ia pour les prévenir demain car jeudi la directrice ne sera pas là. Le pire, c'est qu'ils manquent de remplaçants et que jeudi une classe n'aura déjà peut-être pas de remplaçant. J'avoue que je suis embêtée pour mon stage (d'autant que je suis visitée lundi) et que je mets la directrice dans une situation délicate amis après tout je n'ai pas choisi d'être malade (d'autant plus que c'est contagieux pour les élèves). Je ne savais pas trop où poser la question alors si elle est mal placée, qu'un modérateur la déplace. Merci.
moiceline Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Tu n'as pas à culpabiliser. Si tu es malade, tu dois être arrêté, c'est un droit. Ni ta directrice, ni l'iufm ne peuvent te faire des reproches. Par contre, oui tu dois prévenir l'ien pour être remplacé. Tu aurais d'ailleurs dû les appeler ce matin si tu n'es pas allé bosser. Après, c'est la responsabilité de l'ien de te remplacer mais tu ne dois pas penser à ça et te soigner correctement...
lichen Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Tu n'as pas à culpabiliser. Si tu es malade, tu dois être arrêté, c'est un droit. Ni ta directrice, ni l'iufm ne peuvent te faire des reproches.Par contre, oui tu dois prévenir l'ien pour être remplacé. Tu aurais d'ailleurs dû les appeler ce matin si tu n'es pas allé bosser. Après, c'est la responsabilité de l'ien de te remplacer mais tu ne dois pas penser à ça et te soigner correctement... Ce matin pas de souci, j'ai appelé la directrice qui s'est chargée de contacter l'ia (l'iufm m'avait plutôt recommandé d'appeler la directrice). Donc demain, j'appelle l'ia.
maryl Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Tu n'as pas à culpabiliser. Si tu es malade, tu dois être arrêté, c'est un droit. Ni ta directrice, ni l'iufm ne peuvent te faire des reproches.Par contre, oui tu dois prévenir l'ien pour être remplacé. Tu aurais d'ailleurs dû les appeler ce matin si tu n'es pas allé bosser. Après, c'est la responsabilité de l'ien de te remplacer mais tu ne dois pas penser à ça et te soigner correctement... Ce matin pas de souci, j'ai appelé la directrice qui s'est chargée de contacter l'ia (l'iufm m'avait plutôt recommandé d'appeler la directrice). Donc demain, j'appelle l'ia. N'appelle pas l'IA mais l'IEN de la circonscription de ton école, c'est lui qui gère les remplaçants. En général, les directeurs le font quand on ne l'a pas fait soit même. Après quand il n'y a plus de ZIL, ben il n'y a plus de ZIL. A la rigueur, l'IEN peut demander à l'IA de lui prêter un brigade. En PE2, tu dois prévenir l'IUFM et le directeur de l'école du stage, donc tu as bien réagi. Pour le reste ne t'en occupe pas et soigne toi bien.
lichen Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Posté(e) 13 janvier 2009 Le souci c'est que jeudi il n'y aura sûrement pas la directrice (qui va se faire opérer) alors qui appellera l'ien?
natsnany Posté(e) 21 janvier 2009 Posté(e) 21 janvier 2009 Mon premier stage groupé a commencé lundi et finissant péniblement ma 1ère journée me voilà arrêtée pour toute la semaine pour grippe et bronchite. C'est vrai que je ne tiens pas debout, je ne fais que dormir, mais je culpabilise grave ! Même pas remplacée en plus ! ! ! La directrice a été très compréhensive, mais je trouve que ça la fout mal de venir un jour puis partir tout le reste de la semaine Bon, c'était juste mon petit coup de calgon de la journée, juste besoin de réconfort ... je retourne me coucher ...
AnnabelleJM Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 Le souci c'est que jeudi il n'y aura sûrement pas la directrice (qui va se faire opérer) alors qui appellera l'ien? TU dois appeler l'IEN dans tous les cas.Appelle très tôt le matin pour laisser un message à la secrétaire de l'ien, ils se chargeront de te remplacer. C'est inutile d'appeller l'IA, déja ils ne répondront pas et en +, ils s'en tapent!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant