Aller au contenu

Les photos de vos classes de découverte en ligne

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je pars en classe de découverte au printemps et je souhaiterai mettre à disposition des parents pendant le séjour des photos et un descriptif de chaque journée.

Je souhaite utiliser qq chose de sécurisé (histoire de ne pas retrouver les photos des enfants sur google 3 jours plus tard) et sans publicité.

Pensez vous que je peux utiliser un site sur le net (connaissez vous des adresses ?) ou bien obtenir un espace sur le site du rectorat sachant que je veux un système clé en main.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour!

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais nous partirons en mars, et nous utiliserons la ligne verte pour rassurer les parents chaque soir et leur raconter notre journée.

Nous ferons une projection de photos à notre retour, et nous graverons des CD à ceux qui le veulent.

Crois-tu que tu auras le temps régulièrement pendant le séjour de télécharger tes photos sur un serveur?

Posté(e)

Je suis partie en classe de découverte au mois de septembre et nous avons tenu un blog sur blogger.

Nous avions fait en sorte que notre blog ne puisse pas etre accessible par google. il fallait obligatoirement l'aresse pour y avoir acces.

Cela a beaucoup rassuré les parents.

bonjour,

Je pars en classe de découverte au printemps et je souhaiterai mettre à disposition des parents pendant le séjour des photos et un descriptif de chaque journée.

Je souhaite utiliser qq chose de sécurisé (histoire de ne pas retrouver les photos des enfants sur google 3 jours plus tard) et sans publicité.

Pensez vous que je peux utiliser un site sur le net (connaissez vous des adresses ?) ou bien obtenir un espace sur le site du rectorat sachant que je veux un système clé en main.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Un de mes collègues m’a fait savoir que je pouvais trouver une adresse dans la newsletter du mois de janvier du site de la classe.fr

En effet, il s’agit du site internet http://www.regardemonsejour.com

Voici ce le descriptif mis sur le site : « regardemonsejour.com est un site internet destiné aux organisateurs de colonies de vacances, de mini-camps en accueil de loisirs ou encore de classes de découverte.

Ce site permet au responsable de mettre en ligne, quand ils le souhaitent, texte et photos durant le séjour.

De cette manière, les parents peuvent avoir des nouvelles visuelles de leur enfant par l'intermédiaire d'une connexion internet. »

Je suis allé voir le séjour de démonstration en ligne. C’est agréable et je n’ai pas vu de publicité.

C’est gratuit.

L’interface est sécurisée.

je vais faire une demande de mot de passe.

Posté(e)
Bonjour!

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais nous partirons en mars, et nous utiliserons la ligne verte pour rassurer les parents chaque soir et leur raconter notre journée.

Nous ferons une projection de photos à notre retour, et nous graverons des CD à ceux qui le veulent.

Crois-tu que tu auras le temps régulièrement pendant le séjour de télécharger tes photos sur un serveur?

ligne verte veut il dire que le système est gratuit ?

Je trouve que le système des lignes téléphoniques coûte cher. Ca n'a vraiment qu'un seul intérêt , celui de prévenir les parents de notre arrivée sur le centre. Par la suite plus le message est long et complet, plus c'est cher pour les parents. c'est paradoxal.

Pour répondre à ta question, oui je trouverai du temps pour faire un texte de 5-6 lignes par jour et télécharger une dizaine de photos. Ce n'est vraiment pas une lourde tache

Posté(e)
Un de mes collègues m’a fait savoir que je pouvais trouver une adresse dans la newsletter du mois de janvier du site de la classe.fr

En effet, il s’agit du site internet http://www.regardemonsejour.com

Voici ce le descriptif mis sur le site : « regardemonsejour.com est un site internet destiné aux organisateurs de colonies de vacances, de mini-camps en accueil de loisirs ou encore de classes de découverte.

Ce site permet au responsable de mettre en ligne, quand ils le souhaitent, texte et photos durant le séjour.

De cette manière, les parents peuvent avoir des nouvelles visuelles de leur enfant par l'intermédiaire d'une connexion internet. »

Je suis allé voir le séjour de démonstration en ligne. C’est agréable et je n’ai pas vu de publicité.

C’est gratuit.

L’interface est sécurisée.

je vais faire une demande de mot de passe.

Voilà j'ai obtenu rapidement les mots de passe (dans la journée) , l'interface de mise à jour est simple et intuitive.

Echange de mails rapide et j'ai eu un interlocuteur très disponible pour des questions diverses.

J'ai fais quelques test, rien à redire,

A conseiller vivement pour ceux et celles qui veulent informer les parents en cours de séjour.

Posté(e)
Je suis partie en classe de découverte au mois de septembre et nous avons tenu un blog sur blogger.

Nous avions fait en sorte que notre blog ne puisse pas etre accessible par google. il fallait obligatoirement l'aresse pour y avoir acces.

Cela a beaucoup rassuré les parents.

bonjour,

Merci pour vos réponses

C'est vrai que je suis toujours étonné des blogs sur des séjours de classe de découverte qui sont en accès libre.

Les moteurs de recherche sont très puissants et il faut avoir, à mon avis, obligatoirement un accès restreint limité aux seuls possesseurs des codes.