Aller au contenu

36 jours d'absence -- PE2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PE2 et, malheureusement, j'ai eu un accident de trajet en me rendant à mon école de stage filé lundi 5.

Je suis pour le moment arrêtée jusqu'au 17 janvier, en attendant l'avis définitif du chirurgien quant à l'opération. Les médecins semblent penser que, de toutes façons, même si le chirurgien décide de ne pas intervenir, je serai de nouveau plâtrée et arrêtée jusqu'à ce que nous obtenions une consolidation correcte des os.

Je vous avoue qu'en plus des embêtements physiques que cet accident m'apporte, je commence un peu à m'inquiéter quant aux embêtements relatifs à ma validation...

Je sais qu'au-delà de 36 jours d'absence, l'année de PE2 est prolongée. S'agit-il de 36 jours ouvrés (5 jours en stage filé et formation et 4 jours en stage massé) ou de 36 jours de jour à jour ?

Mon premier arrêt de travail empiétant déjà sur mon premier stage massé, savez-vous comment cela peut se passer ?

Je remercie ceux qui m'auront lue et ceux qui pourront m'apporter des renseignements !

Posté(e)

36 jours d'absence effectifs ;)

Courage pour ton rétablissement :wub:

Posté(e)

Merci beaucoup pour cette première réponse :wub:

Penses-tu alors que les semaines en stage filé le lundi et formation du mardi au vendredi comptent 5 jours et mes semaines de stage massé seulement 4 ?

Si quelqu'un sait ce que l'on va faire de moi en ce qui concerne le SM, je suis toujours preneuse !

Posté(e)

Penses-tu alors que les semaines en stage filé le lundi et formation du mardi au vendredi comptent 5 jours et mes semaines de stage massé seulement 4 ?

Si quelqu'un sait ce que l'on va faire de moi en ce qui concerne le SM, je suis toujours preneuse !

Il me semble qu'il faut aussi que tu comptes tes jours de formation à l'iufm et pas seulement ceux de stage filé ou de stage massé.

Bon rétablissement.

Amaurie

Posté(e)

Il me semble qu'il faut aussi que tu comptes tes jours de formation à l'iufm et pas seulement ceux de stage filé ou de stage massé.

Bon rétablissement.

Amaurie

Oui, oui, bien sûr, c'est ce que je voulais dire par "les semaines en stage filé le lundi et formation du mardi au vendredi comptent 5 jours" et "mes semaines de stage massé seulement 4" (car le mercredi n'est pas travaillé en classe en SM).

Posté(e)

Il me semble que le mercredi compte comme un jour travaillé, qu'on ait quelquechose de programmé ou pas ce jour-là. Donc à mon avis, comptes 5jours /semaine.

Posté(e)

Il faut surtout qu'ils aient assez d'éléments pour pouvoir prendre une décision à la fin de l'année.

Ce serait surement ennuyeux s tu manquais complètement ton stage massé.

Mais pense surtout à te rétablir...

Posté(e)

Je viens d'avoir le directeur de mon centre de formation qui me parle de 36 jours incluant les week-end ! :cry:

C'est clair, il faut que je pense à me rétablir mais je n'ai aucune envie que ma validation me passe sous le nez... D'un autre côté, reprendre plâtrée avec 30 enfants de maternelle si mon bras n'est pas correctement remis, c'est infaisable...

Je suis dépitée :sad:

Posté(e)

Je confirme, c'est 36 jours de date à date, donc 1 mois et 1 semaine... Tu seras prolongée d'autant que tu as dépassé ces 36 jours. Cependant, tu peux présenter ton mémoire, valider tes enseignements. A la rentrée, tu auras un classe; c'est juste ta titularisation qui sera repoussée !!!

Posté(e)

Hm... Ca doit dépendre des IUFM car j'ai été absente plus de un mois et une semaine en Pe2 et pourtant je n'ai pas été prolongée!

Désolée pour toi :(

Posté(e)

Un petit mot pour donner des nouvelles et faire un petit compte-rendu de mes infos ( :cry: ).

Donc, dans mon académie, il s'agit aussi de 36 jours de date à date (ce que je trouve illogique et injuste car ils me disent compter les week-end mais aussi les vacances... Je ne comprends pas et demande autour de moi comment les patrons comptent le nombre de jours d'absence : ils comptent seulement les jours travaillés... Pourquoi est-ce différent pour nous ? Peut-être parce que nous sommes payés sous forme de "forfait" (je veux dire par là que nous n'avons pas réellement de salaire horaire) ?).

Ensuite, pour les nouvelles plus persos, le chirurgien voulait me prolonger jusqu'à mi-février, ce qui me faisait exploser les 36 jours. Sachant que d'ici mi-février, il y a les vacances et que j'ai 3 jours de formation, je lui ai demandé de bien vouloir ne pas me mettre les vacances, ni mes jours de formation dans l'arrêt (j'espère quand même me sentir de prendre des notes dans presque trois semaines), ce qui fait que j'arrive à 30 jours. Si le bilan est négatif la fois prochaine, c'est mort :sad:

En ce qui concerne mon SM, je suis donc dans l'incapacité de l'effectuer... et ça, ça va être délicat... :cry: