catfelixe Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 bonjour, voilà qui a déjà réalisé une frise des courants artistiques ds sa classe ??? et pourrait m'aider à en réaliser une ???? J'ai l'idée d'en faire une mais comment commencer ??? que mettre sur cette frise ???????????????? besoin de conseils !!!!!!!!!!!
JOE Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 http://pedagogie2.ac-reunion.fr/aa/vocabul...chronologie.htm
JOE Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 http://jlgrenar.free.fr/spip/spip.php?article13 tu peux t'inspirer de cette frise ou alors l'imprimer et coller des images en dessous d'art
nanou024 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Dans ma classe j'ai une frise historique. J'ai coller une grande bande de papier au dessus que j'appelle la frise artistique. J'ai fait coïncider périodes historiques et période artistiques. Avec les collègues du cycle, nous nous sommes répartis les artistes et les courants que nous voulions aborder au cours de l'année. Je colle donc sur cette frise artistique les photos d'artistes, certains tableaux ou certaines sculptures dont nous parlons en classe ou à partir desquels nous travaillons. Le but étant que mes élèves se souviennent des noms, de certaines dates et de certains titres d'œuvres et qu'ils arrivent à les situer sur l'axe du temps. Voilà, je te souhaite de trouver ton bonheur dans nos réponses.
sof24 Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Dans ma classe j'ai une frise historique. J'ai coller une grande bande de papier au dessus que j'appelle la frise artistique. J'ai fait coïncider périodes historiques et période artistiques. Avec les collègues du cycle, nous nous sommes répartis les artistes et les courants que nous voulions aborder au cours de l'année. Je colle donc sur cette frise artistique les photos d'artistes, certains tableaux ou certaines sculptures dont nous parlons en classe ou à partir desquels nous travaillons.Le but étant que mes élèves se souviennent des noms, de certaines dates et de certains titres d'œuvres et qu'ils arrivent à les situer sur l'axe du temps. Voilà, je te souhaite de trouver ton bonheur dans nos réponses. c'est ce que je pensais faire ! mais cela ne risque-t-il pas de la surcharger ? en même temps faire une nouvelle frise n'est peut-être pas judicieux ? d'autres avis ?
goyavana Posté(e) 16 mars 2009 Posté(e) 16 mars 2009 Dans ma classe j'ai une frise historique. J'ai coller une grande bande de papier au dessus que j'appelle la frise artistique. J'ai fait coïncider périodes historiques et période artistiques. Avec les collègues du cycle, nous nous sommes répartis les artistes et les courants que nous voulions aborder au cours de l'année. Je colle donc sur cette frise artistique les photos d'artistes, certains tableaux ou certaines sculptures dont nous parlons en classe ou à partir desquels nous travaillons.Le but étant que mes élèves se souviennent des noms, de certaines dates et de certains titres d'œuvres et qu'ils arrivent à les situer sur l'axe du temps. Voilà, je te souhaite de trouver ton bonheur dans nos réponses. ça me paraît être une très bonne idée, d'autant plus que les élèves peuvent ainsi situer et associer plus facilement période historique et "courant" artistique.
adricmoi Posté(e) 17 mars 2009 Posté(e) 17 mars 2009 Salut, en animation péda on nous a proposé de faire une frise avec une couleur pour chaque période, couleur que l'on peut retrouver sous forme de gommette ou petit rond dans le coin des pages du cahier d'histoire des arts. Il est aussi possible de la faire coïncider avec une frise d'histoire.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant