Emilie.a Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour, Je suis inspectée lundi et je me demande quellles matières présenter. J'ose pas trop chambouler mon emploi du temps pour faire les matières que j'ai envie de montrer à l'inspecteur. A la base, c'est faire du sport qui me plairait le plus, mais je sais pas trop, j'ai peur que ça fasse mauvaise impression de changer l'emploi du temps pour lui montrer une matière où je me sens plus à l'aise. D'un autre côté, si je me plante en géographie (prévue à l'emploi du temps et qui n'est pas la matière que je préfère), ça fait pas bonne impression non plus... wacko.gif Qu'en pensez-vous?
del-120312 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour,Je suis inspectée lundi et je me demande quellles matières présenter. J'ose pas trop chambouler mon emploi du temps pour faire les matières que j'ai envie de montrer à l'inspecteur. A la base, c'est faire du sport qui me plairait le plus, mais je sais pas trop, j'ai peur que ça fasse mauvaise impression de changer l'emploi du temps pour lui montrer une matière où je me sens plus à l'aise. D'un autre côté, si je me plante en géographie (prévue à l'emploi du temps et qui n'est pas la matière que je préfère), ça fait pas bonne impression non plus... wacko.gif Qu'en pensez-vous? Mais elle t'a pas demandé ton emploi du temps au préalable? La notre nous demande l'emploi du temps, et ensuite, elle décide de venir un jour ( sans prévenir), elle vient sous 3 semaines...n'importe quel jour, à n'importe quelle heure ( style 14H10, en plein milieu d'une séance ) Du coup, comme elle a l'emploi du temps, si je me mets à faire du français quand elle tape à la porte parce que ça me plait et que sur l'emploi du temps, y'avait écrit arts visuels, et bien suis obligée de le respecter, non?
cilpot Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Oui, moi aussi je te conseille de respecter l'emploi du temps. Sinon çà te sera reproché!
Goldorak Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 même chose il te reste un peu de temps pour peaufiner ta séance
lilie2fr Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Sauf qu'avec les nouveaux IO, certaines matières ont des horaires annualisés, donc l'emploi du temps peut être modifié
°Vanille° Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Moi j'ai présenté ce que je voulais. Je voulais qu'elle me voie dans une séance de français ou de maths (tout comme avec les conseillers péda) car c'est ce qui est le plus important à mes yeux, et si conseils à donner il y a, je préfère que ce soit dans ces matières. Bon courage pour l'inspection
Emilie.a Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Merci pour vos réponses. Non, l'inspecteur ne m'a pas demandé mon emploi du temps. Bon je réfléchis encore, je vais peut-être faire histoire plutôt que géo vu que dans les programmes il y a un même créneau horaire pour ces 2 matières. (En plus on est un peu en retard en histoire). Parce que c'est vrai que pour le sport j'aurais du mal à justifier le changement de matière.
Gildaen Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Tu as quand même la chance de savoir quand il va se pointer... et de préparer en conséquence! Notre inspectrice informe par courrier qu'elle se présentera entre telle et telle date (sur deux semaines environ) et c'est souvent avant les vacances... Je suis T2 et la rumeur court qu'elle viendrait cette période. Moi qui ai encore des problèmes de gestion de classe, j'ai du mal à relativiser
Emilie.a Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Dans ma circo on est prévenu environ 1 semaine à l'avance. Pour moi ça été 10 jours avant, pour une copine près d'un mois avant (la chance!) Je comprends que tu t'inquiètes, c'est sûr que connaitre la date est plutôt rassurant (malgré le stress qui monte crescendo quand le jour J approche. En tant que T2, je crois que nous sommes nombreux à avoir encore des problèmes de gestions dans la classe. Etre inspecté sur une matière où l'on est à l'aise est un avantage, mais tu ne peux pas trop le prévoir. (Peut-être peux tu garder sous le coude une séance de littérature sympa à montrer si elle vient sur ce créneau là). A l'iufm nous demandait de démarrer une nouvelle séances lors des visites, c'est sans doute que c'est plus interressant à voir et à évaluer... Au final une inspection ne change pas grand chose dans notre carrière. C'est le fait d'être jugé sur son travail qui est difficile, mais il faut se dire qu'en 1h30 ils ne voient qu'une petite partie de la réalité de notre classe et qu'une inspection pas très positive ne signifie pas que nous faisons du mauvais travail. Bon courage à toi aussi!
del-120312 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Moi j'ai présenté ce que je voulais. Je voulais qu'elle me voie dans une séance de français ou de maths (tout comme avec les conseillers péda) car c'est ce qui est le plus important à mes yeux, et si conseils à donner il y a, je préfère que ce soit dans ces matières. Bon courage pour l'inspection Je rêverai de présenter ce que je veux. J'arrête pas de penser à ça justement! Je le fais avec les conseillers péda qui n'y trouvent aucune objection mais avec l'IEN, je ne savais pas si on avait le droit? Elles nous demandent l'emploi du temps, donc, si quand elle vient, par exemple je devrai faire arts visuels , je ne me sens pas à l'aise, je préfèrerai qu'elle me voit plutot en lecture/compréhension ou math...Vous croyez que je peux changer sans qu'elle le voit ou sans qu'elle me pénalise? Je suis en plus à 25%, donc parfois, y'a des contre temps, comme des évals ou autres qui font que je dois changer automatiquement l'emploi du temps pour que la visite du conseiller soit efficace, qu'il voit quelque chose d'intéressant...une éval Le tien t'avait demandé ton emploi du temps et que t' a t-il dit quand tu l'as changé?
Emilie.a Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Je n'ai pas encore été inspectée, c'est pour lundi. L'inspecteur ne m'a pas demandé mon emploi du temps, je ne sais pas encore si je vais changer, je te tiendrais au courant. Si on change ça me semble difficile quel'ien ne s'en apperçoive pas. Et s'il vient à l'improviste, ça risque d'être perturbant pour toi et pour tes élèves de changer les activités... En tout cas, à choisir, je te déconseille absolument les arts visuels! J'avais fait ça en PE2 quand l'ien était venu me visiter parce que c'était prévu à l'emploi du temps et parce que ce n'était pas mon point fort et j'espérais des conseils: ça été la cata! Les élèves étaient en activité pendant près d'une heure: il n'y avait quasiment rien à observer sur moi, juste la passation de consignes et l'observation des oeuvres. Pas idéal pour une inspection...
del-120312 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Je n'ai pas encore été inspectée, c'est pour lundi. L'inspecteur ne m'a pas demandé mon emploi du temps, je ne sais pas encore si je vais changer, je te tiendrais au courant. Si on change ça me semble difficile quel'ien ne s'en apperçoive pas. Et s'il vient à l'improviste, ça risque d'être perturbant pour toi et pour tes élèves de changer les activités...En tout cas, à choisir, je te déconseille absolument les arts visuels! J'avais fait ça en PE2 quand l'ien était venu me visiter parce que c'était prévu à l'emploi du temps et parce que ce n'était pas mon point fort et j'espérais des conseils: ça été la cata! Les élèves étaient en activité pendant près d'une heure: il n'y avait quasiment rien à observer sur moi, juste la passation de consignes et l'observation des oeuvres. Pas idéal pour une inspection... Oui justement, c'est ce que je te dis, je ne veux surtout pas présenter les arts visuels. Mais je sais qu'elle a l'habitude de venir à ;l'heure à laquelle je fais des arts visuels, ensuite j'ai le prêt de livres à la BCD ( j'ai fait exprès de mettre ça pour la dégouter de venir à cette heure là ) et ensuite c'est 16H30, j'ai le soutien qui commence! Et elle veut apparemment nous voir en soutien pour la plupart! Alors, je me dis que si elle vient au moment des arts, et bien j'aurai justement l'excuse de changer l'emploi du temps, je pourrai me justifier en lui disant que j'ai pensé que c'était pas intéressant de préseenter cette matière devant elle...et comme ça, je présente autre chose Que penses tu de ma justification?
Messages recommandés