annesofie17 Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour, quelqu'un aurait-il des idées d'ateliers ou de thèmes scientifiques pour des petite section. J'ai fait des plantations, je vais faire l'eau (coule/flotte) mais j'aimerais faire autre chose. Merci d'avance pour vos réponses.
natachalala Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour, quelqu'un aurait-il des idées d'ateliers ou de thèmes scientifiques pour des petite section. J'ai fait des plantations, je vais faire l'eau (coule/flotte) mais j'aimerais faire autre chose.Merci d'avance pour vos réponses. Les 5 sens. Le magnétisme (premières découvertes). Les élevages. L'ombre (premières découvertes).
pepite100 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 As-tu fait une recherche sur le site de la Main à la pâte ?
annesofie17 Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 As-tu fait une recherche sur le site de la Main à la pâte ? non je vais aller voir.merci
letapisrevant Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Dès que j'aurai fini de prep pour les 2 jours à venir, je me lance sur la preparation d'un projet sur l'air...
irise Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 autre idée: les objets qui roulent et ceux qui ne roulent pas....
sog27 Posté(e) 28 janvier 2009 Posté(e) 28 janvier 2009 On a "fait" des glaçons. Il fallait remplir les bacs à glaçons, en allant de l'évier plein d'eau au bac, à l'aide de divers cuillères, louches, écumoires... on a comparé le plus efficace, le plus difficile, pourquoi c'était impossible de transporter l'eau avec une écumoire ( "maîtresse, ça coule dans les trous !!!"). ensuite passage au congélateur, puis observation le lendemain. Donc, le lendemain, patouillage dans une cuvette pleine de glaçons, impressions, on laisse dans la main, "ça coule de l'eau dans les doigts!", et puis on observe à différents moments de la journée (avec photos souvenirs...) Après trace écrite, on raconte ce qu'on a fait, ce qu'on a observé, on remet les photos en ordre...
Messages recommandés