Aller au contenu

La classe de découverte sur internet


dehelge

Messages recommandés

bonjour,

Je pars en classe de découverte au printemps et je souhaiterai mettre à disposition des parents sur internet et pendant le séjour des photos et un descriptif de chaque journée.

Je souhaite utiliser qq chose de sécurisé (histoire de ne pas retrouver les photos des enfants sur google 3 jours plus tard) et sans publicité.

Pensez vous que je peux utiliser un site sur le net (connaissez vous des adresses ?) ou bien obtenir un espace sur le site du rectorat sachant que je veux un système clé en main.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis en train d'installer un système de création de blogs, ici :

http://edphost.org/

Il est possible de protéger certaines pages par un mot de passe, de créer différents utilisateurs avec différents statuts, etc. C'est fait avec WordPress, mais je ne connais pas bien ce système.

Si tu veux essayer, tu m'envoies un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon projet, merci pour l'info

Un de mes collègues m’a fait savoir que je pouvais trouver une adresse dans la newsletter du mois de janvier du site de la classe.fr

En effet, il s’agit du site internet http://www.regardemonsejour.com

Voici ce le descriptif mis sur le site : « regardemonsejour.com est un site internet destiné aux organisateurs de colonies de vacances, de mini-camps en accueil de loisirs ou encore de classes de découverte.

Ce site permet au responsable de mettre en ligne, quand ils le souhaitent, texte et photos durant le séjour.

De cette manière, les parents peuvent avoir des nouvelles visuelles de leur enfant par l'intermédiaire d'une connexion internet. »

Je suis allé voir le séjour de démonstration en ligne. C’est agréable et je n’ai pas vu de publicité.

C’est gratuit.

L’interface est sécurisée. Il faut faire une demande de mot de passe.

C'est plus adapté aux séjours alors que les blogs c'est bien pour la vie d'une classe, d'un projet.

Je trouve que les deux sont complémentaires

Modifié par dehelge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...