Aller au contenu

Confusion b et d quelles solutions ?


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! Enseignante de GS-CP-CE1 depuis 4 ans je n'ai toujours pas trouvé de remède contre ce problème :mad: ....comment faire ? Y a-t-il des solutions miracles ???

Posté(e)

J'ai moins d'expérience que toi mais ce qui a marché avec mes élèves c'est de représenter les lettres comme des personnages (et je les dessine) : b = bonhomme à gros ventre et d = dame à grosses fesses. Ca les fait beaucoup rire et ils s'en souviennent.

Posté(e)

Sur le site de la petite souris, il y a des exercices: http://lps13.free.fr/ dans consolidation puis oppositions. Mais ça ne règle pas forcément le problème. J'avais des élèves qui réussissaient très leurs exercices alors qu'en production d'écrit: :noelohmy: c'était bourré de confusions :noeldry:

Posté(e)

J'ai lu que cette confusion serait due à un manque d'organisation spatiale !?! Faut-il alors, d'abord, passer par des jeux d'organisation spatiale avant de travailler plus spécifiquement sur ces "binômes"?

Posté(e)

Oui, il vaut mieut revoir en haut, en bas, à gauche et à droite avant.

Posté(e)

Etant donné qu'il y a plusieurs styles cognitifs, tu peux essayer de leur faire toucher un b et un d en relief, qu'ils sentent bien la différence. Tu peux aussi leur faire tracer dans l'espace un b et un d.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...