Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pour la 1ère fois des CE1 et je recherche une progression en expression écrite. Je travaille beaucoup autour de l'écriture poétique (mots valises, tautogrammes ...) mais je pars dans tous les sens. Je n'avance pas vite. De plus, je trouve les des compétences de fin de CE1 très vagues (concevoir et écrire de manière autonome une phrase simple cohérente, puis plusieurs, puis un texte narratif ou explicatif de 5 à 10 lignes), Qu'en pensez-vous ? Avez vous des pistes ? Merci

Posté(e)

Bonjour,

Depuis cette année, je suis une progression rigoureuse et claire en expression écrite en CE1 alors qu'avant je tatonnais plus ou moins avec le sentiment de mal m'y prendre... Cette progression est sur le lien suivant. Nous y avons d'ailleurs créé une liste de discussion spécifique à ce sujet:

http://3e.voie.free.fr/expecrite.html

J'espère que cela t'aidera autant que moi.

Bonne journée,

aravisse.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Depuis cette année, je suis une progression rigoureuse et claire en expression écrite en CE1 alors qu'avant je tatonnais plus ou moins avec le sentiment de mal m'y prendre... Cette progression est sur le lien suivant. Nous y avons d'ailleurs créé une liste de discussion spécifique à ce sujet:

http://3e.voie.free.fr/expecrite.html

J'espère que cela t'aidera autant que moi.

Bonne journée,

aravisse.

Bonjour

Je suis allée faire un tour sur ce site. Il y a des articles qui me semblent très intéressant mais je ne vois pas de progression ni la liste de discussion. Peux tu m'éclairer ? Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Pour participer à la liste de discussion, il faut adhérer. Ainsi que pour avoir accès à la centaine de ressources péda constituées petit à petit par les membres.

Voici un exemple de séance avec ma classe pour que tu te rendes compte. En ce moment, j'en suis à la séance 12, avec 4 phrases au lieu de 3. Les résultats sont de plus en plus satisfaisants.

Bonne soirée.

aravisse.

Exemple_s_ance_exp__crite_CE1.doc