Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens chercher de l'aide car je dois mener une séance en écoute musicale, le but de la séance étant que les élèves reconnaissent le piano.

Je pensais faire une première écoute, sans consigne.

Puis une deuxième écoute avec pour consigne, d'écouter si on entend toujours le même instrument.

On verbalise et on essaye de déterminer le piano.

Réécouter une troisième fois pour bien identifier le piano.

Puis, un petit exercice: écouter une oeuvre et lever la main quand on entend le piano.

Pour l'exercice "d'application", je pense que c'est bon.

Mais c'est pour la situation de départ. Je ne vois pas trop comment les enfants peuvent reconnaitre le piano s'ils ne le connaissent pas...

Bref, pour le moment, c'est un peu le flou sur la situation de départ donc si quelqu'un a des idées...

Merci d'avance

Posté(e)

Je suis en train d'affiner ma séance et je cherche une musique qui alternerait piano et d'uatres instruments (vilon, trompette...) pour la reconnaissance du piano

Est-ce quelqu'un en connaît une?

Posté(e)

juste une piste : as tu regarde dans "pierre et le loup" , "le carnaval des animaux" ?

Posté(e)

Il y a une pochette chez Fuzeau où il y a 3 CD avec un guide péda. Les Cd c'est la découverte des instruments. Tu n'entends qu'un seul instrument à la fois, c'est peut-etre mieux pour démarrer, non?

Posté(e)
Il y a une pochette chez Fuzeau où il y a 3 CD avec un guide péda. Les Cd c'est la découverte des instruments. Tu n'entends qu'un seul instrument à la fois, c'est peut-etre mieux pour démarrer, non?

oui ça serait plutot ça...Mais c'est pour demain, je n'ai donc pas le temps de l'acheter...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...