ebazin Posté(e) 13 janvier 2009 Posté(e) 13 janvier 2009 Bonjour, Je viens chercher de l'aide car je dois mener une séance en écoute musicale, le but de la séance étant que les élèves reconnaissent le piano. Je pensais faire une première écoute, sans consigne. Puis une deuxième écoute avec pour consigne, d'écouter si on entend toujours le même instrument. On verbalise et on essaye de déterminer le piano. Réécouter une troisième fois pour bien identifier le piano. Puis, un petit exercice: écouter une oeuvre et lever la main quand on entend le piano. Pour l'exercice "d'application", je pense que c'est bon. Mais c'est pour la situation de départ. Je ne vois pas trop comment les enfants peuvent reconnaitre le piano s'ils ne le connaissent pas... Bref, pour le moment, c'est un peu le flou sur la situation de départ donc si quelqu'un a des idées... Merci d'avance
ebazin Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Je suis en train d'affiner ma séance et je cherche une musique qui alternerait piano et d'uatres instruments (vilon, trompette...) pour la reconnaissance du piano Est-ce quelqu'un en connaît une?
australie Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 juste une piste : as tu regarde dans "pierre et le loup" , "le carnaval des animaux" ?
jessica1445 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Il y a une pochette chez Fuzeau où il y a 3 CD avec un guide péda. Les Cd c'est la découverte des instruments. Tu n'entends qu'un seul instrument à la fois, c'est peut-etre mieux pour démarrer, non?
ebazin Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Il y a une pochette chez Fuzeau où il y a 3 CD avec un guide péda. Les Cd c'est la découverte des instruments. Tu n'entends qu'un seul instrument à la fois, c'est peut-etre mieux pour démarrer, non? oui ça serait plutot ça...Mais c'est pour demain, je n'ai donc pas le temps de l'acheter...
Messages recommandés