virjy Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour, Je commence un stage dans une classe de CE1 lundi (pour 3 semaines) et je dois absolument trouver un texte parlant du moyen âge... J'attends vos idées avec impatience, merci d'avance.
Goldorak Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 le jongleur le plus maladroit (voir Grindelire)
barbabelle Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 J'ai un texte documentaire venant de toboclic sur mon ordi.
Nanie64 Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour! Tu peux aussi travailler en lecture suivie l'album "la vie de château". Je ne me rappelle plus du nom de l'auteur et je n'ai pas le livre a portée de main (car rangé dans un carton depuis mon déménagement). Par contre j'ai une exploitation toute prête, ou plutôt des questionnaires de lecture (puisque il fut un temps pas si lointain où c'était très à la mode). Si ça te dit je les mettrai en ligne.
virjy Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour!Tu peux aussi travailler en lecture suivie l'album "la vie de château". Je ne me rappelle plus du nom de l'auteur et je n'ai pas le livre a portée de main (car rangé dans un carton depuis mon déménagement). Par contre j'ai une exploitation toute prête, ou plutôt des questionnaires de lecture (puisque il fut un temps pas si lointain où c'était très à la mode). Si ça te dit je les mettrai en ligne. Merci à tous! C'est justement le livre que je vient de commander Nanie!!! c'est la vie de chateau de l'école des loisirs. Des questionnaires de lecture, pourquoi pas, en piochant ce serait pas mal. J'hésitai ce matin à prendre ce livre car c'est vrai qu'il n'y a aucune ressource pédagogique sur le net. Si vous avez maintenant des idées...
aljou Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 bonjour il y aussi "Les Têtes-Rouges". C'est un petit album de chez Belin. ça fait parti du livre "Justine et compagine - CE1". Je l'ai fait l'année dernière et il a eu un succès fou. voilà
Air Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Le livre "fabliaux du Moyen-Age" avec des petits contes dedans.
Bleue Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Moi avec des CE1, j'avais lu "La Ruse de Cunégonde, ils avaient beaucoup aimé !
virjy Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Merci à tous pour vos réponses, c'est sur qu'en ayant des avis ca aide car par chez moi les librairies n'ont pas les livres et sur internet on ne peut pas les voir avant de les acheter... J'ai donc commandé le livre "la vie de chateau" si vous avez des idées pour l'exploiter... Je prends note des autres livres qui me serviront un jour, à moi ou a d'autres.
virjy Posté(e) 15 janvier 2009 Auteur Posté(e) 15 janvier 2009 Merci à tous pour vos réponses, c'est sur qu'en ayant des avis ca aide car par chez moi les librairies n'ont pas les livres et sur internet on ne peut pas les voir avant de les acheter...J'ai donc commandé le livre "la vie de chateau" si vous avez des idées pour l'exploiter... Je prends note des autres livres qui me serviront un jour, à moi ou a d'autres. d'ailleurs si quelqu'un pouvait me scanner les 3 premières pages et me les envoyer car j'ai peur de ne pas recevoir le livre a temps. Merci d'avance
ulyk Posté(e) 27 janvier 2009 Posté(e) 27 janvier 2009 bonjour j'aimerai aussi travailler sur cet ouvrage, avez vous les questionnaires de lecture? Cordialement
Messages recommandés