Aller au contenu

SUPDECOURS


dodie

Messages recommandés

cours galien: la semaine avec les options (419h): 3128euro

césame: 3050euro

toujours pas de personne qui connaisse supdecours?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • priane

    13

  • sandrine062

    3

  • crika

    2

  • dodie

    2

Membres les plus actifs

je viens d'avoir des info sur supdecours: c'est la première année qu'ils vont organiser la formation sur lyon. elle se passera à l'espace jean sarrazin dans le 8ième.

est ce que quelqu'un a participé à la formation 2003-2004 sur bordeaux et toulouse? qu'en avez vous pensé?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que des formations ont été organisée sur Bordeaux et toulouse par supdecours? est ce que certains l'ont suivie? toujours personne n'en a entendu parlé?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe de temps en temps sur le forum, et je peux répondre en partie aux différentes questions.

J'ai préparé le concours cette année à Galien sur Lyon. :huh:

L'investissement est lourd, mais je ne regrette pas. :)

Je me sens beaucoup mieux armé que l'année dernière (prépa en solo, l'horreur).

Surtout en Maths et en Français. :rolleyes:

Si on peut faire une formation complète, ça vaut le coup, car on baigne dans un esprit prépa assez sain, car non compétitif. De petits groupes se sont formés naturellement, ce qui est très utile quand on doit confronter les idées. De plus, j'ai apprécié le confort de la disponibilité des profs qui répondent en instantané aux questions que l'on trouve sur les différents forums. :rolleyes:

Les concours blancs (6 en tout) remettent les idées en place. On se rend vite compte combien le temps tourne vite, et avec ces entraînements, il est beaucoup plus aisé d'essayer différents trucs et différentes méthodes.

Malgré tout, je balise autant que beaucoup d'entre vous :( , mais j'ai moins l'impression de me lancer dans l'inconnu.

En bref, je pense qu'il est salutaire de faire une prépa (quelque que soit l'organisme), si on en a la possibilité bien sûr.

Michaël

PS: J'ai une dent vis à vis de Formathèmes qui m'a annoncé sur le tard que finalement les cours ne se feraient pas , j'ai du me rabattre en catastrophe sur Galien qui du premier abord ne m'attirait pas trop.

En tout cas, chez Galien le système est rôdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mickael pour ta réponse et ton avis sur les cours Galien. pourras-tu nous donner tes impressions sur le concours apèrs les épreuves?

merci encore

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Priane, pour le site de supdecours : http://www.supdecours.net/

Ce que je te conseillerais c'est de prendre les dossiers d'inscriptions chez galien, césame et supdecours ( J'ai appelé Formathèmes la semaine dernière, et la personne m'a dit qu'il n'y aurait pas de formathèmes sur Lyon cette année). Tu les étudies calmement chez toi...

ensuite tu as les journées portes ouvertes chez ces trois centres privés. Les dates sont dans les sites.

Voilà, maintenant s'il ya des personnes qui ont préparé le concours dans l'un de ces trois centres, ce serait sympa de votre part de nous dire un peu ce que vous en avez pensé. Je pense qu'il ne doit pas y avoir de grosses différences, mais bon...

ah oui, il me semble que dans ces trois centre, ils ne font pas de cours EPS, activité physique (et pas l'approche pédéagogique, qui elle est au programme). Dans ce cas là, on fait comment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut illinou,

merci pour ton message!

j'ai déjà entrepris les démarches que tu me conseille. supdecours m'a l'air le plus complet comme formation. cependant c'est la première année qu'ils organisent sur lyon cette formation et ça me fait flipper. de plus, supdecours prépare à l'eps au niveau pédagogique mais pas à la préparation physique.

es tu sur la région lyonnaise? quel est ton parcours d'études? compte tu t'inscrire dans un de ces instituts l'année prochaine sur lyon? en ce qui concerne les journée portes ouvertes, elles sont toutesdes jours où je bosse. si tu va à l'une d'entre elles peux tu m'informer.

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sur lyon assiste à la réunion du 26mai à supdecours, ne pouvant m'y rendre, pourriez vous me faire un commentaire sur ce que vous en pensez?

merci

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce sujet pour savoir si des personnes inscrites à supdecours ont passé le crpe mercredi 5 et pour savoir s'ils se sont sentis bien préparés lors des épreuves?

merci beaucoup pour toutes vos réponses.

a+

priane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...