Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:lol: Bonjour,

Je suis très en colère :mad: vis à vis des syndicats d'enseignants, ou plutôt de leurs dirigeants ! Je trouve pénible de n'entendre toujours parler aux infos que des collèges ou des lycées.

Aux voeux du Président, il n'a été question que du lycée et des suppressions de postes. J'ai entendu M. Aschieri (FSU, SNES, SNUIIPP) ne parler que du lycée et de l'écoute que M. notre Président avait promise.

Et nous ? Sous prétexte que nos élèves ne manifestent pas dans la rue, les syndicats ne trouvent pas important de citer nos problèmes aux médias ? Qu'est-ce qui empêché ce monsieur de dire aux médias : " Il y a une écoute pour les lycées, mais vous savez il a d'autres problèmes importants..dans le primaire par exemple...)

Avez-vous déjà entendu à la radio ou à la télé quelqu'un parler de nos programmes irréalistes, de nos évaluations en janvier sur le programme de l'année, des multiniveaux qui se multiplient et des classes de maternelle à 32.... ? Ils ont un peu parlé des réseaux, soit !

Ne croyez-vous pas que ce qui se passe dans nos écoles est aussi grave voir plus qu'au lycée ? Quel dirigeant syndicaliste en parle ?

Faire grève ? Oui, ça peut être utile. Seulement, dès que le secondaire se met avec nous, on ne parle plus que de lui et l'école tombe dans l'oubli !

Je dis chapeau bas à tous les gens syndiquées ou syndicalistes qui se battent sur le terrain pour défendre notre école.

Par contre, je dis honte à tous les dirigeants syndicaux qui ont la parole et une importance médiatique et qui nous laissent au fond du trou ! :sad:

Posté(e)

Faut pas être ainsi étonné(e).... Ca ne m'étonne plus quelques décennies... Dans le primaire, "on" a gagné le nom de "professeur", mais rien de ce qui va avec... Etonnant, non ?

a+

JBB

Posté(e)
:lol: Bonjour,

Je suis très en colère :mad: vis à vis des syndicats d'enseignants, ou plutôt de leurs dirigeants ! Je trouve pénible de n'entendre toujours parler aux infos que des collèges ou des lycées.

Aux voeux du Président, il n'a été question que du lycée et des suppressions de postes. J'ai entendu M. Aschieri (FSU, SNES, SNUIIPP) ne parler que du lycée et de l'écoute que M. notre Président avait promise.

Et nous ? Sous prétexte que nos élèves ne manifestent pas dans la rue, les syndicats ne trouvent pas important de citer nos problèmes aux médias ? Qu'est-ce qui empêché ce monsieur de dire aux médias : " Il y a une écoute pour les lycées, mais vous savez il a d'autres problèmes importants..dans le primaire par exemple...)

Avez-vous déjà entendu à la radio ou à la télé quelqu'un parler de nos programmes irréalistes, de nos évaluations en janvier sur le programme de l'année, des multiniveaux qui se multiplient et des classes de maternelle à 32.... ? Ils ont un peu parlé des réseaux, soit !

Ne croyez-vous pas que ce qui se passe dans nos écoles est aussi grave voir plus qu'au lycée ? Quel dirigeant syndicaliste en parle ?

Faire grève ? Oui, ça peut être utile. Seulement, dès que le secondaire se met avec nous, on ne parle plus que de lui et l'école tombe dans l'oubli !

Je dis chapeau bas à tous les gens syndiquées ou syndicalistes qui se battent sur le terrain pour défendre notre école.

Par contre, je dis honte à tous les dirigeants syndicaux qui ont la parole et une importance médiatique et qui nous laissent au fond du trou ! :sad:

BRAVO !!! :applause:

Posté(e)

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses sujets

Chercher ses messages

posté 14/01/2009, 10:42

Message #1

P'tit Bout

Groupe : Membre +

Inscrit : 08/06/03

Membre n° 629

laugh.gif Bonjour,

Je suis très en colère mad.gif vis à vis des syndicats d'enseignants, ou plutôt de leurs dirigeants ! Je trouve pénible de n'entendre toujours parler aux infos que des collèges ou des lycées.

Par contre, je dis honte à tous les dirigeants syndicaux qui ont la parole et une importance médiatique et qui nous laissent au fond du trou ! sad.gif

Bravo!!! entièrement d'accord avec toi! j'aurai pas mieux dit!

Posté(e)

désolé... je me suis un peu emmêlé les pinceaux pour la citation... oups... :blush:

Posté(e)
J'ai entendu M. Aschieri (FSU, SNES, SNUIIPP) ne parler que du lycée et de l'écoute que M. notre Président avait promise.

Très caricatural. Ne parlons pas de FO qui aime se la jouer continuellement "solo", du SGEN qui se la joue " ni oui ni non", SUD aux agissement pas toujours très clairs,....

Par contre, je dis honte à tous les dirigeants syndicaux qui ont la parole et une importance médiatique et qui nous laissent au fond du trou !

Ceux qui n'ont pas la parole nous laissent terriblement dans le trou également . Rappelons nous de la manif unitaire FO-FO-FO-FO à Paris il y a quelques semaines, ....alors qu'un rassemblement réellement unitaire (Fsu,Sud,Sgen, peut être Unsa je ne sais plus)était organisé juste avant !

Posté(e)

il est vrai que nos dirigeants syndicaux ne relaient pas nos problèmes, mais nos actions ne sont pas "bancable" au niveau de la sphère médiatique et ce pour des raisons évidentes! en effet les seuls mobilisations nationales se font tous les 36 du mois, sur une seule journée et il faut bien dire ce qu'il en est, elle n'impressionnent personne!

Notre cher président disait pendant sa campagne, que lorsque il y a une journée de grève en France plus personne ne s'en apperçoit... et c'est un peu ce qui se passe au niveau médiatique: au pire on n'en parle pas, au mieux on en parle en nous faisant passer pour ces fameux fonctionnaires internels insatisfaits en ces temps de crise... ce qui n'a pour effet que de mobiliser un peu plus l'opinion (et les parents d'élèves) contre nous!

Seules les actions coup de poing et de longues haleine peuvent avoir un impact, car c'est seulement ainsi qu'on pourra faire remarquer nos mouvements et surtout nos réelles revendications...

Posté(e)
Très caricatural. Ne parlons pas de FO qui aime se la jouer continuellement "solo",

Ceux qui n'ont pas la parole nous laissent terriblement dans le trou également . Rappelons nous de la manif unitaire FO-FO-FO-FO à Paris il y a quelques semaines, ....alors qu'un rassemblement réellement unitaire (Fsu,Sud,Sgen, peut être Unsa je ne sais plus)était organisé juste avant !

Est-ce que ce critère "unitaire" est pertinent pour juger de l'action d'un syndicat ? Si c'était le cas, il n'y aurait qu'un seul syndicat (comme la CGT à sa création, et dont la CGT-FO est la continuatrice, je dis cela par parenthèse).

Sérieusement, ce sont les revendications et les positions qu'il faut examiner... et là FO est bien loin devant au niveau de la justesse.

(Ce message est bien évidemment partisan, mais il l'est délibérément).

Posté(e)
Notre cher président disait pendant sa campagne, que lorsque il y a une journée de grève en France plus personne ne s'en apperçoit...

Il vient cependant de déclarer (à propos de la fermeture de la gare Saint-Lazare):

«Je ne peux pas accepter qu'une organisation syndicale irresponsable casse le service public et bafoue l'intérêt des usagers en fermant la deuxième gare de France sans prévenir personne.»

Cela prouve que la grève reste un sacré outil pour les travailleurs...

Posté(e)
il est vrai que nos dirigeants syndicaux ne relaient pas nos problèmes, mais nos actions ne sont pas "bancable" au niveau de la sphère médiatique et ce pour des raisons évidentes! en effet les seuls mobilisations nationales se font tous les 36 du mois, sur une seule journée et il faut bien dire ce qu'il en est, elle n'impressionnent personne!

Notre cher président disait pendant sa campagne, que lorsque il y a une journée de grève en France plus personne ne s'en apperçoit... et c'est un peu ce qui se passe au niveau médiatique: au pire on n'en parle pas, au mieux on en parle en nous faisant passer pour ces fameux fonctionnaires internels insatisfaits en ces temps de crise... ce qui n'a pour effet que de mobiliser un peu plus l'opinion (et les parents d'élèves) contre nous!

Seules les actions coup de poing et de longues haleine peuvent avoir un impact, car c'est seulement ainsi qu'on pourra faire remarquer nos mouvements et surtout nos réelles revendications...

Je te rejoins totalement. (c'est bien réconfortant de lire de tels propos! ;))

Je comprends le dégoût qu'on peut éprouver face à l'apparente indifférence des dirigeants syndicaux.

A nous de nous prendre en main pour faire l'action et la faire médiatiser, et puisse justement cette insatisfaction nous engager dans plus d'actions collectives, avec ou sans les syndicats.

Arrêtons de vivre à leurs crochets.

Bon courage à tous en ces temps troublés!

Posté(e)
Est-ce que ce critère "unitaire" est pertinent pour juger de l'action d'un syndicat ?

Est ce que la lutte divisée des syndicats est pertinente pour combattre le démantèlement de l'éducation nationale?

Et d'ailleurs, comment justifies tu le fait que ton syndicat ait décidé d'une action alors que 3j avant tous les autres étaient dans la rue ? Pour mieux être isolé ? Pour entendre à TF1 que 0.00000000000001% des enseignants étaient dans la rue ce jour là ? Pour ne pas être crédible vis à vis de l'opinion publique ?

Sérieusement, ce sont les revendications et les positions qu'il faut examiner... et là FO est bien loin devant au niveau de la justesse.

(Ce message est bien évidemment partisan, mais il l'est délibérément).

J'en doute. Mais aucun problème pour vous trouver à nos côtés lors des futures manifestations.... :wink: