Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens tout juste d'apprendre le décès de ma grand- mère.

Est ce que vous savez si on a droit à des jours d'absence pour les deuils? Combien?

Posté(e)
Je viens tout juste d'apprendre le décès de ma grand- mère.

Est ce que vous savez si on a droit à des jours d'absence pour les deuils? Combien?

Est on rémunéré?

Téléphone à ton inspection.

J'ai eu une journée pour le décès de mon BP.

Posté(e)

merci pour la réponse, je vais me renseigner

Posté(e)

Comme c'est ta grand-mère (et non ta mère) il n'y a pas de congés officiels (c'est au bon vouloir de l'IEN). Tu pourras certainement obtenir la journée ou la demi-journée pour l'enterrement. Donc comme dit le mieux est de passer un coup de fil!

Sincères condoléances.

Posté(e)

lorsque j'ai perdu mon frère, un dimanche, je n'ai repris que le vendredi (je n'étais pas sur place et puis....); dès le lundi matin mon inspecteur m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'on s'arrangerait...et j'ai rempli une demande d'autorisation d'absence à mon retour, indiquant le motif; tout m'a été accordé (rétrospectivement), on ne m'a pas ennuyée avec cela.

bon courage

Posté(e)

J'ai perdu ma grand-mère en septembre, un jour de stage filé (je suis PE2) et j'ai eu ma journée pour me rendre à l'enterrement (150 km) j'ai appelé l'IEN qui m'a accordée l'absence et j'ai donné l'acte de décès et pas de retenu sur salaire. Après vue la distance, je ne pense pas qu'on m'aurait accordée plus de jours.

Posté(e)

je n'ai pas eu à justifier avec un acte de décès, mais je comprends qu'on puisse le demander.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ici, autorisation acceptée avec retrait de salaire et pas de remplaçant!

Ma collègue est sympa, elle est OK pour "garder" mes élèves en plus des siens (maternelle) et je sais que la mairie sera surement partante pour envoyer un personnel pour l'aider.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter ce post car je viens d'apprendre le décès de ma grand-mère hier.

J'habite à côté de Poitiers, mes parents et ma grand-mère à Cannes.

Je suis pour le WE à Montpellier (mon chéri y travaille, je le rejoins cet été).

Nous ne savons pas encore si l'enterrement a lieu jeudi, vendredi (ou mercredi ?), mais j'ai

décidé de ne pas remonter (si je remonte lundi soir et que l'enterrement a lieu mercredi ça

risque d'être vraiment vraiment juste).

J'ai envoyé un mail à l'inspection de circonscription, à ma directrice.

Pensez-vous que l'on puisse me reprocher quoi que ce soit d'avoir pris les devants et de

prendre la décision de rester (réponse de mon zhom : que peuvent-ils te faire ? tu es fonctionnaire !

:lol::lol: ) ?

Merci à vous pour votre réponse

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

La grand-mère de mon petit ami est décédé pendant les vacances. L'enterrement aura lieu lundi (jour de la rentrée des vacances). Mon ami et moi ne sommes ni mariés, ni pacsés. J'ai voulu appelé l'inspection, mais personne. Surement en vacances. Ai-je le droit d'aller à l'enterrement lundi sans en avoir prévenu mon inspecteur? Quelles peuvent être les conséquences en y allant ?

Posté(e)

bonjour

l'an dernier j ai pris 2 demi journée pour le deces du GP du mon ami (pacs) et cette année une demi journée pour le deces de mon GP. a chaque fois j ai rempli une demande d'absence que mon directeur a faxé à l inspection car je partais l'apres midi meme - sortie du département- (je venais le matin et je partais à midi) et je n'ai eu aucun souci

en tout cas de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Mon grand père est mort ce matin l'enterrement a lieu lundi après midi, je suis à 3 h du lieu de l'enterrement. Je voudrais avoir deux jours car je dois peut être aller chercher mon frère qui vient en avion en France, et de plus mes parents sont décédés et j'ai vécu donc chez mes grands parents ( donc mon grand père décédé aujourd'hui ...) Cela me stresse pas mal car j'ai peur que lundi l'inspection me refuse les deux jours : y a t il donc un texte précis par rapport à cette situation?

D'avance merci