Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr

Y a t-il une loi qui permet de reporter les vacances qui tombent pendant le congé maternité?

Quelqu'un m'a dit qu'il y en avait une mais je ne trouve rien

merci

Posté(e)

oui il y en a bien un, je ne sais plus te dire lequel, tu demandes un papier à ton gynécologue(qui est je pense au courant) et tu l'envoies à l'IA, je crois si mes ouvenirs sont bons c'est 3 semaines maxi sur les 4, et il ne faut pas être en arrêt avant(logique) voilou!! :wink:

tu peux poser la question sur le post enceintes, pour éviter trop de posts

Posté(e)
oui il y en a bien un, je ne sais plus te dire lequel, tu demandes un papier à ton gynécologue(qui est je pense au courant) et tu l'envoies à l'IA, je crois si mes ouvenirs sont bons c'est 3 semaines maxi sur les 4, et il ne faut pas être en arrêt avant(logique) voilou!! :wink:

tu peux poser la question sur le post enceintes, pour éviter trop de posts

Non! tu ne peux pas reporter des vancances qui tombent pendant ton congé mat' (ça serait abusé, non?). Par contre si tu es en forme (ou bien si tu es en vacances à ce moment là), tu peux reporter 3 semaines de ton congé pré-natal en congé post-natal, cad que tu as seulement 3 semaines en pré-natal et 13 semaines en post-natal (au lieu de 6-10).

Posté(e)

non je me suis mal exprimée, je voulais parler bien entendu de reporter les semaines de congés pré natal en post natal si ça tombe pendant les vacances, voilou!

Posté(e)
non je me suis mal exprimée, je voulais parler bien entendu de reporter les semaines de congés pré natal en post natal si ça tombe pendant les vacances, voilou!

voilà mon expérience :

pour le 1er j'étais en formation CAPSAIS ( l'ancien CAPASH), mon congé maternité commençait en mai, mais comme j'étais en formation je ne les ai pas pris et j'ai continué. Du coup j'ai pu reporté les congés n'ont pris après l'accouchement. Toutefois, on est obligé de prendre les 15 derniers jours si l'on veut prétendre aux allocs. ( j'ai accouché la veille de l'examen écrit, là je n'y suis pas allé , mais je suis allé à l'oral en sortant de la amternité, entre deux allaitements. Je n'ai jamais été aussi décontractée. mais je ne epux pas faire un enfant pour chaque oral ! )

Pour la deuxième je voulais recommencer. Tout a bien fonctionné au niveau des dates. Le congé mat commençait vers le 20 juillet pour une naissance en aout, j'ai donc contacter l'IA pour leur dire que je ne prenais pas de congé à cette date. Mais là surprise :cry: , il faut être en service. J'ai donc dit que j'acceptai de prendre une classe mais comme mon poste était en vacance ( sans s ) je n'ai pas pu. Il faut être en service effectif, avec les élèves. Résultat : mon congé a débuté en juillet. Tant pis.

Voilà, attention dans vos calculs car lorsque la nature nous satisfait, l'administration peut intervenir ! :devil_2:

Mais quel bonheur quand à notre production personnelle en art visuel ! Mes enfants sont les plus beaux ! :bleh::wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Bonjour, c'est vrai que jusqu'à il y a pas longtemps, les IA refusaient les reports de pré en post natal. Mais le MEN c'est chargé de leur signaler un changement en juillet 2007 :

" il convient de ne plus faire application de la circulaire FP 4 n° 1864 du 9 aout 1995 (...) qui subordonnait l'octroi du report à l'exercice effectif des fonctions avant le début des six semaines qui précèdent la date présumée de l'accouchement. Une enseignante en congés scolaires la veille du début de la période prénatale de son congé maternité à ainsi droit à un report dans les conditions prévues à l'article L. 331-4-1 du code de la sécurité sociale."

références :

courrier de la DGRH du MEN aux recteurs et inspecteurs du 23 juillet 2007

circulaire DGAFP B9 du 12 juillet 2007

Donc no soucy pour le report de 3 semaines !

Bye

Posté(e)

En fait je me suis mal exprimée. Mon congé mater débute fin mai et je reprendrai mi sept. Aussi je me posais la question des vacances d'été perdue. Je pensais bien que c'était impossible de les récupérer mais comme on m'a parlé de cette nouvelle loi, je cherche....