Aller au contenu

plantation en CE2


ccarole

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais travailler la germination avec mes CE2, dans la classe je dispose de pots que l'on peut décorer, le but serai que les élèves ramènenet leurs pots chez eux 1 fois que la plante aurait suffisamment poussée. que puis-je mettre dans les pots pour qu'on puisse observer correctement l'évolution des plantes et que cela pousse suffisament vite. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai une question par rapport à ce sujet des plantations.

Je voudrais faire 2 séances disctinctes : une sur les conditions de germination des plantes avec expérimentation puis après une sur les conditions de développement de la plante, qui en sont pas tout à fait les mêmes.

Pour la première séquence, j'aurais voulu le faire avec des graines de haricot car au cours d'une des dernières séquences, j'aurais voulu regarder avec les élèves l'intérieur de la graine et c'est assez parlant avec des graines de haricots.

Pour les conditions de développement de la plante, je voudrias repartir de plants déjà germés. Que puis-je utliliser d'autre que le haricot. Je souhaiterias bien sur quelque chose qui est un développement rapide. J'ai pensé aux fèves, qui a déjà testé ? Est-ce que l'on peut obtenir avec des fèves une "belle plante" comme avec les haricots ?

Merci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir. Il est peut être trop tard mais tant pis. Il y a les lentilles qui poussent très vite et la conséquence de l'absence de lumière est bien visible sur ces plantes.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...