laloo Posté(e) 14 janvier 2009 Posté(e) 14 janvier 2009 Bonjour, J'envisage en période 4 de travailler sur les contes étiologiques avec mes ce2 mais je n'ai pas auparavant travaillé sur les contes traditionnels. Pensez-vous que ça pose un souci? Les ce2 ont étudié quelques contes l'année dernière en ce1 mais pas de contes connus comme le chaperon rouge par ex.
laloo Posté(e) 14 janvier 2009 Auteur Posté(e) 14 janvier 2009 Pour moi il s'agit de deux types de contes différents, tu peux très bien étudier qu'un type ou les 2 dans l'ordre que tu veux non ?On ne retrouve pas forcement les mêmes ingrédients dans ces 2 types de contes. En ce1-ce2 j'ai fait l'année dernière les contes classiques, et cette année je fais le contes étiologiques. Dans les 2 cas, je fais étudier la structure du conte et ses caractéristiques au travers de plusieurs contes. Oui c'est ce que je me dis aussi, mais je vois que certains comparent les 2 types de contes.... Et il est important que les élèves aient une connaissance des contes traditionnels dans leur culture littéraire, alors je ne sais pas quelle est la priorité!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant